Restez connectés avec nous
Maxwell « Nous allons tout donner face à Barcelone, nous n’aurons aucun regret »

Autour du PSG

Maxwell « Nous allons tout donner face à Barcelone, nous n’aurons aucun regret »

Durant un entretien accordé au média espagnol, Cadena Ser, le latéral du Paris Saint-Germain,  Sherrer Maxwell, a évoqué la nouvelle facette du PSG depuis le départ de son attaquant phare, Zlatan Ibrahimovic.
« Le PSG sans Ibra est très différent du PSG avec Ibra. Sa qualité technique sur le terrain et son leadership en dehors nous manque. Son départ fut très difficile. Cavani nous apporte un style de jeu différent, on a changé notre façon de jouer. Nous avons souffert de ce changement mais maintenant nous nous sommes adaptés. »
Forcément pour le média espagnol, Maxwell a évoqué le choc qui approche à grand pas entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone en 8éme de finale de Ligue des Champions.
« Le PSG revient à la normale. En début de saison nous avons eu des difficultés mais les bons résultats rendent l’atmosphère meilleure. Personne ne veut affronter le FC Barcelone avant d’aller en finale, ils sont favoris dès le début. On les a déjà rencontrés trois fois en éliminatoires. Les deux équipes se connaissent, alors nous allons essayer de proposer quelque chose de différent des autres fois. Notre ambition est de gagner la Ligue de Champions, ou d’aller plus loin que les années précédentes. Nous allons tout donner face à Barcelone, nous n’aurons aucun regret. La saison précédente, face à City, on a eu la sensation que nous n’avions pas tout donné. »
Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic le PSG a du mettre fin à un cycle et en démarrer un nouveau, d’autant plus que l’entraîneur a changé aussi avec le départ de Laurent Blanc, remplacé par Unai Emery. Le club a logiquement connu quelques difficultés en première partie de saison, mais aujourd’hui ce dernier semble monter peu à peu en puissance. Contrairement aux années précédentes, le PSG pourrait donc être à 100% dans la période la plus importante, c’est-à-dire lors des phases finales de Ligue des Champions.
Le club de la capitale veut passer un cap, certes l’adversaire est le FC Barcelone, mais ce n’est pas face au Ludogorets que vous passez des caps et marquez l’histoire. Si le PSG veut réellement frapper un grand coup, il faudra réaliser deux énormes matchs face à l’ogre barcelonais. Ce ne sera certainement pas facile, mais ce sera en tout cas un grand moment pour les supporters et les joueurs, dans cette saison.
Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG