Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Maxwell va rester au PSG, mais beaucoup de dossiers sont encore flous indique L’Equipe

Maxwell va rester au PSG, mais beaucoup de dossiers sont encore flous indique L'Equipe

Le week-end dernier, Sport a lancé la rumeur du départ du Paris Saint-Germain du coordinateur sportif Scherrer Maxwell. Ce qui a été rapidement démenti auprès de RMC Sport. Ce jeudi, L’Equipe évoque les changements possibles au sein de l’organigramme et du centre de formation suite au retour du directeur sportif Leonardo. La place de l’ancien arrière gauche (janvier 2012 à juin 2017) est confirmée, mais le reste est bien moins fixé.

« Le coordinateur sportif, Maxwell, devrait rester au club dans un rôle similaire à celui qu’il avait auprès du prédécesseur de Leonardo, Antero Henrique, à savoir faire le lien entre les dirigeants et le groupe pro. C’est à la fois la volonté de ‘Leo’ (qui l’avait fait venir à Paris lors de son premier passage à la direction sportive, en janvier 2012) et de l’ancien latéral, qui préparait ces deux dernières années la licence UEFA Pro, nécessaire pour les entraîneurs qui aspirent à un profil international. (…)

« Une réflexion est en cours pour déterminer les contours de la nouvelle organisation. »

Les autres chantiers sont actuellement ralentis par la période transitoire déclenchée par le départ de Henrique. Le Portugais avait fait venir des collaborateurs (Teixeira, Noga…) et une partie devrait quitter le club. Mais entre les vacances et les éventuels préavis à respecter, un certain flou entoure le fonctionnement, notamment au centre de formation, que Leonardo ne sous-estime pas. Une réflexion est en cours pour déterminer les contours de la nouvelle organisation, y compris pour les entraîneurs où les pistes internes et externes sont explorées vu les départs actés (Thiago Motta, Laurent Huard). »

Il n’y a rien de très surprenant à voir Maxwell rester, puisqu’il est attaché au club et veut sans doute encore participer à son projet. Il aurait été presque incompréhensible que le PSG se séparer de son ancien joueur, un professionnel exemplaire et respecté qui a de nombreux contacts dans de grands clubs. Leonardo vient pour changer les choses, mais il faut garder quelques piliers. Maxwell en fait partie.

Pour le reste, c’est beaucoup plus flou. Il y a une grande partie de la formation à refaire et probablement un bon morceau de la cellule recrutement. Clairement, Leonardo a un grand chantier devant lui avec le mercato en plus. Mais on lui fait confiance pour réussir à tout remettre sur de bonnes bases et réussir à construire une équipe cohérente.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG