Restez connectés avec nous
Mbappé dans le top 3 des joueurs les plus décisifs cette saison dans les 5 grands championnats
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé dans le top 3 des joueurs les plus décisifs cette saison dans les 5 grands championnats

OptaJean, média spécialisé en statistiques, lancé un moment de questions/réponses permettant aux fans de football de lui demander de publier certains chiffres de leur choix. On a ainsi pu voir que Keylor Navas, gardien de 33 ans du Paris Saint-Germain, a le meilleur taux d’arrêts parmi les 5 plus grands championnats (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et France) cette saison. Il a aussi été question des attaquants et on voit ainsi que Kylian Mbappé, attaquant parisien de 21 ans, est le 3e joueur le plus décisif.

Même si on peut admettre que Mbappé est “aidé” par la supériorité de l’équipe du PSG en Ligue 1, il faut aussi rappeler que le championnat de France n’est pas toujours simple, notamment pour des attaquants parisiens qui affrontent souvent des défenses très regroupées et agressives. On ne peut pas oublier non plus que le Bayern Munich a une puissance offensive impressionnante et que la Bundesliga n’est pas le championnat le plus défensif. Notons ici que Mbappé est l’attaquant de ce podium avec le moins de temps de jeu en championnat cette saison. Il cumule 434 minutes contre 457 pour Lewandowski et 714 pour Kane.

C’est clairement une belle performance pour Mbappé d’être un tel podium. Cela alors que l’équipe parisienne n’a pas toujours été la plus convaincante possible sur ce début de saison. De quoi rappeler encore qu’il est un attaquant exceptionnel, même s’il a bien sûr encore des points sur lesquels il peut progresser. Notamment certains choix, les efforts défensifs et le jeu de tête.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG