Restez connectés avec nous
Mbappé «est dans le dur», mais Balbir n'est «pas du tout inquiet pour lui»
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé «est dans le dur», mais Balbir n’est «pas du tout inquiet pour lui»

Kylian Mbappé, actuel attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, connaît une période compliquée. Par l’intermédiaire de sa chronique sur Butfootballclub le journaliste Denis Balbir, s’est exprimé à ce sujet et a décortiqué la situation de l’international tricolore.

«Le cas de Kylian Mbappé fait beaucoup parler. En ce moment, il est dans le dur, mais je ne suis pas du tout inquiet pour lui. Les gens oublient vite. Ils oublient que, malgré son jeune âge, Mbappé a déjà tout gagné avec Paris et les Bleus. Il ne lui manque que la Ligue des Champions. Il a battu tous les records de précocité… Kylian Mbappé n’est pas encore Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi mais il est juste derrière avec Neymar. Les meilleurs joueurs ont tous connu des passages à vide.

Balbir «il n’y a aucune inquiétude à avoir pour Mbappé»

À mon sens, il n’y a aucune inquiétude à avoir pour Mbappé. Il est conscient d’être dans un moment de moins bien et il continue à travailler. Ça m’embête d’entendre certaines remarques réductrices laissant entendre que Kylian Mbappé n’a que sa vitesse pour lui. Non, c’est un grand joueur et comme tous les grands joueurs il doit passer par ce genre de périodes…»

Mbappé a déjà prouvé ses qualités par le passé, cela ne fait aucun doute, mais quand un joueur fait autant de déclarations auprès des médias, qu’il demande autant de responsabilité et qu’il veut être comparé aux meilleurs, forcément les critiques sont aussi sévères. Le problème, est que l’attaquant parisien s’est créé un personnage qui n’est pas bon pour lui, puisque ses performances seront toujours décortiquées et au moindre échec, ce dernier sera lourdement critiqué.

Si le joueur ne veut pas parler d’âge vis-à-vis de ses performances sur le terrain, ses 22 ans peuvent être une excuse à son comportement face au média. Forcément, quand tout va bien le manque d’expérience peut faire dire des choses qui auront un énorme impact dans le futur. En déclarant vouloir plus de responsabilités au PSG ou ailleurs, il y a deux ans, ce dernier n’a pas mesuré l’impact de cette déclaration en public qui a aussi quelque part manqué de respect à son club. Depuis cet épisode, les critiques envers Mbappé sont beaucoup plus virulentes et ses performances sont aussi largement en dessous des attentes.

S’il était considéré comme le génie du football français, peu à peu, il s’est enfermé dans le rôle d’un personnage arrogant. Même si récemment son comportement en dehors des terrains semble avoir changé, être autant présent face aux médias et s’enfermer dans ce rôle lui a causé énormément de tort. Espérons donc que d’ici quelques semaines l’attaquant tricolore fasse parler de lui seulement de part ses performances, comme il le faisait à ses débuts, lorsqu’il était sur le toit du monde en 2018 avec l’équipe de France.

Retrouvez ici notre Podcast à propos du PSG/OM, avec l’équipe parisienne et nos pronostics.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG