Restez connectés avec nous
Mbappé futur Ballon d'Or, Anelka convaincu par ses qualités
©Photo Icon Sport

Autour du PSG

Mbappé futur Ballon d’Or, Anelka convaincu par ses qualités

Pour de nombreux spécialistes, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain de 21 ans, a le potentiel pour être un futur ballon d’or. Nicolas Anelka, ancien joueur formé au PSG, s’est exprimé à ce sujet sur les ondes de RMC Sport et voit bien l’ancien monégasque décrocher le titre de meilleur joueur du monde.

Anelka « l’image du prototype de l’attaquant avec toutes les qualités requises pour être un futur Ballon d’Or. »

« Je vais dire Mbappé. Il est très rapide, très intelligent, très technique. Il a les qualités pour faire de grandes choses,. Il l’a déjà prouvé maintes et maintes fois et il le montre à chaque match. (…) Neymar, c’est très fort aussi. Il y a les plus vieux qui sont connus et reconnus, comme Messi et Ronaldo. Mais pour moi, en tout cas, c’est Mbappé qui est vraiment l’image du prototype de l’attaquant avec toutes les qualités requises pour être un futur Ballon d’Or. », propos relayés par Foot Radio.

Depuis qu’il a émergé en 2017, à l’AS Monaco, Mbappé est considéré comme un futur Ballon d’Or. Âgé de 21 ans, ce dernier est forcément le grand favori pour ce titre puisque dans sa génération, il est pour le moment le meilleur joueur. Mais le chemin sera tout de même long avant de décrocher ce titre suprême qui le placerait parmi les légendes.

Depuis son titre de champion du monde avec l’équipe de France en 2018, Mbappé n’a pas réalisé grand chose, notamment sous le maillot parisien. Il faudra donc faire plus s’il veut atteindre ce niveau-là et décrocher le Ballon d’Or. Nul doute que dans les saisons à venir plusieurs jeunes joueurs vont certainement émerger pour emmener de la concurrence. Kylian Mbappé est certainement le plus précoce, mais même si le talent est là, il va falloir s’inscrire dans la durée et affronter des joueurs aussi talentueux qui auront peut-être moins de pression sur leurs épaules.

L’ancien monégasque, a affiché des ambitions très élevées très tôt. Il faudra donc rapidement afficher un niveau qui correspond aux propos, notamment lors des performances de son club, sinon les choses pourraient rapidement se compliquer au vu de la pression médiatique qu’il y a autour de lui.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG