Restez connectés avec nous
Mbappé «il faut qu’il ait une volonté de progresser» souligne Micoud
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé «il faut qu’il ait une volonté de progresser» souligne Micoud

Le Paris Saint-Germain a été l’auteur d’une prestation catastrophique pour son premier de Ligue des Champions dans cette phase de poule en s’inclinant 1-2 face à Manchester United. Un joueur est notamment pointé du doigt en marge de cette défaite et il s’agit de Kylian Mbappé, attaquant parisien de 21 ans. Johan Micoud, ancien joueur des Girondins de Bordeaux notamment, désormais consultant, s’est exprimé à propos de l’attaquant parisien dans L’Equipe du Soir. Selon lui, le champion du monde 2018, ne progresse plus depuis plusieurs saisons.

Micoud « Il faut qu’il joue autrement quand il a quelqu’un face à lui qui va très vite. »

«Mbappé, il faut qu’il ait une volonté de progresser. Il est déjà très haut chez les grands attaquants, mais il y a un truc très juste qu’avait dit Michel Platini et tout le monde lui est tombé dessus : Mbappé doit progresser dans le petit jeu, les petits périmètres. Techniquement, il faut qu’il progresse. Platini a raison, Xavi aussi, dès qu’il ne passe plus en vitesse, c’est fini, il n’y a pas un truc qui change. Si ces mecs-là parlent de cette manière-là, il faut qu’il imprime. Il faut qu’il progresse à partir de ça et qu’il développe son jeu. Il faut qu’il joue autrement quand il a quelqu’un face à lui qui va très vite. », propos relayés par Maxifoot.

Le problème concernant Mbappé est le personnage qu’il s’est créé en dehors des terrains. Déclarer vouloir plus de responsabilités et menacer de partir si ce n’est pas le cas, a clairement mis l’attaquant parisien dans une spirale négative. Aujourd’hui, ce dernier est attendu au tournant dans chaque gros rendez-vous de ligue des champions et malheureusement ces derniers temps, il n’a jamais réalisé une performance à la hauteur de ces attentes-là. Le champion du monde 2018 devrait certainement moins parler et un peu plus se concentrer sur ses performances.

Mbappé a enchaîné trop de mauvais matchs, notamment en LDC, pour avoir de la crédibilité dans son rôle de joueur arrogant au-dessus de tout et surtout du club. Si ce dernier n’avait pas tenu de tels propos à plusieurs reprises, les attentes et les critiques seraient certainement moindres. Aujourd’hui, l’ancien monégasque se doit de rapidement passer un cap, notamment dans les gros rendez-vous européen. Même s’il a les qualités pour devenir l’un des meilleurs joueurs du monde, il en est encore loin. Si ce titre de champion du monde en 2018 soulevé avec l’équipe de France lui donne de la crédibilité, trop de mauvaises performances pourraient aussi fortement lui nuire. Puisque cela s’ajoute à un manque énorme de modestie qui ne corrèle absolument pas avec ce qu’il montre sur le terrain. Savoir parler devant les medias est intéressant, mais savoir écouter les conseils de très grands joueurs est aussi un signe de maturité et de progression certaine.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de PSG/Manchester United : Débrief d’un énorme raté (Tuchel, mentalité).

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG