Restez connectés avec nous
Mbappé parle avec Camavinga et Lucas Hernandez du projet du PSG, selon RMC Sport
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé parle avec Camavinga et Lucas Hernandez du projet du PSG, selon RMC Sport

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est fait remarquer ce dimanche en affirmant au micro de Téléfoot qu’il espère « de bonnes recrues » au PSG pour la saison 2020-2021. Une déclaration commentée ce lundi soir sur RMC Sport avec le journaliste Mohamed Bouhafsi qui a donné quelques précisions sur l’implication de l’attaquant dans le mercato parisien. Selon lui, il a notamment parlé avec deux coéquipiers en sélections qui ont été évoqués dans le viseur parisien : Edouardo Camavinga (milieu de 17 ans du Stade Rennais) et Lucas Hernandez (défenseur central/arrière gauche de 24 ans du Bayern Munich).

“La direction parisienne n’a pas pris ombrage des propos de Mbappé. On se dit plutôt qu’il est compétitif, qu’il veut gagner et qu’il est impliqué dans le projet. Ils préfèrent un Mbappé impliqué qui parle de recrutement et de mercato plutôt qu’un Mbappé qui s’en fiche et qui penserait à un départ au Real.

Bouhafsi « Il prend son téléphone pour appeler certains joueurs. »

D’ailleurs on peut le dire, officieusement Mbappé joue le rôle d’ambassadeur du PSG. Il prend son téléphone pour appeler certains joueurs. Il l’a fait en Equipe de France en vantant les mérites du projet parisien à Camavinga et Lucas Hernandez. Il y a des joueurs qu’il apprécie, et a glissé des noms parfois. Il a un vrai rôle.”

En effet, il n’y a rien de gênant dans les propos de Mbappé. Le directeur sportif Leonardo l’a d’ailleurs souligné lors du Canal Football Club. Et c’est bien dit ici, il est clairement préférable que le jeune attaquant affiche de l’ambition avec le PSG et qu’il pense à son recrutement, plutôt que s’il n’avait qu’un départ en tête. On peut aussi envisager qu’il indique à certains joueurs qu’il apprécie qu’il aimerait les voir à Paris, qu’il y a un beau projet. Ce pourrait être le cas de Camavinga et Lucas Hernandez. Ce n’est du moins pas impensable.

Cependant, il n’y a pas une certitude non plus. En tout cas, rien pour penser qu’il pousse vraiment pour un transfert. On reste donc prudent. Et même si c’est le cas, rien ne dit que cela permettra au club parisien de boucler leurs transferts cet été.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG