Restez connectés avec nous
Mbappé porte plainte après avoir été utilisé dans une énorme arnaque
©IconSport

Autour du PSG

Mbappé porte plainte après avoir été utilisé dans une énorme arnaque

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est retrouvé à son insu dans une affaire d’arnaque. Le ou les coupables ont utilisé sa notoriété pour inciter à l’investissement dans les cryptomonnaies grâce à la création de faux articles qui s’affichaient comme des publicités sur certains sites. Dans ceux-ci, avec notamment le titre « Le dernier investissement de Kylian Mbappé a mis les experts sous pression et a effrayé les grandes banques », il était affirmé que le joueur avait participé à des émissions connues pour expliquer la façon dont il gagnait de l’argent grâce à ses placements. Une affaire expliquée par L’Equipe.

« On apprend que le prodige parisien a fait une apparition récente dans l’émission Touche pas à mon poste, au cours de laquelle il a dévoilé ‘une nouvelle possibilité de richesse qui peut transformer n’importe qui en millionnaire en l’espace de trois ou quatre mois’, avant ‘d’exhorter tout le monde en France à saisir cette opportunité extraordinaire avant que les grandes banques ne la suppriment définitivement’.

«  il n’y a jamais aucun produit financier derrière’. »

« Selon nos informations, le joueur de 21 ans aurait récemment saisi la justice pour l’usage, à son insu, de son nom et de son image. Le ou les auteurs de cette arnaque ont également créé une deuxième page Web dans laquelle Kylian Mbappé est censé avoir participé à l’émission Quotidien de Yann Barthès pour y faire la promotion d’un autre placement, baptisé Bitcoin Trader.

‘En réalité, ces pages servent à hameçonner les futures victimes, détaille la commissaire divisionnaire Anne-Sophie Coulbois, chef de l’Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Il vous est proposé d’y enregistrer vos coordonnées. Vous êtes ensuite contacté par un prétendu commercial, trader ou analyste financier qui vous explique, de manière souvent très insistante, la marche à suivre pour un premier investissement. Mais il n’y a jamais aucun produit financier derrière’. »

Voilà un nouvel exemple de la grande prudence à avoir sur internet, où il y a beaucoup de très bonnes choses, mais aussi un certain danger. Il est essentiel de faire des vérifications avant d’investir. Ici, il s’agissait de faire une recherche pour se rendre compte que Mbappé n’avait pas participé à ces émissions pour tenir un tel discours. Malheureusement, c’est le type d’arnaque qui fonctionne, sinon cela n’existerait plus. Maintenant, on espère qu’avec cette réaction du joueur, qui a logiquement porté plainte, l’arnaque va cesser de fonctionner. Et il faudra que tout le monde fasse attention à l’avenir avec ce nouvel exemple en tête.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG