Restez connectés avec nous
Mbappé pourrait prolonger au PSG, mais seulement s'il voit la possibilité de gagner la Ligue des Champions selon L'Equipe

Autour du PSG

Mbappé pourrait prolonger au PSG, mais seulement s’il voit la possibilité de gagner la Ligue des Champions selon L’Equipe

En marge de son top 30 des personnalités qui ont fait le football français en 2019, avec Kylian Mbappé à la première place et 5 rangs occupés par le Paris Saint-Germain, L’Equipe a fait un point sur la situation de l’attaquant de 21 ans. Lequel a des pensées pour un départ vers un autre championnat, mais pourrait continuer à Paris s’il voit la possibilité d’avancer en Ligue des Champions avec le club.

« Mbappé l’a dit, il lorgne sur la médaille d’or des Jeux Olympiques. Il doit bientôt rencontrer Leonardo pour voir si c’est envisageable. Le directeur sportif a engagé des discussions pour une prolongation et pourrait être tenté de jouer sur ce lever pour arriver à ses fins. Pas sûr que cela soit très efficace. (…)

En revanche, le parcours du PSG en C1 pourrait davantage conditionner son avenir. Mbappé se dit parfois un peu lassé de l’environnement de la Ligue 1, et, avec cette impatience des talents précoces, il lui arrive de se demander s’il n’est pas temps d’aller tenter une aventure plus excitante. (…)

Mbappé « sentir qu’il ne perd pas son temps et qu’il peut y accomplir tous ses objectifs. »

Aujourd’hui, Mbappé temporise sur la prolongation. Rester à Paris, il n’est pas forcément contre, mais à condition de sentir qu’il ne perd pas son temps et qu’il peut y accomplir tous ses objectifs. Avoir une équipe assez compétitive, un club assez bien managé, pour se mêler à la victoire finale en C1 serait un argument de poids. Il lui permettrait de postuler à son autre objectif de l’année : le Ballon d’Or. »

Même si on reste toujours prudent face aux affirmations sur les envies des joueurs, il n’y a au moins rien d’impensable ici. À part le fait que Leonardo joue sur les Jeux Olympiques pour une prolongation de contrat. Le directeur sportif parisien est plus intelligent que de jouer sur un point que n’importe quel club peut promettre au jeune attaquant. L’essentiel, c’est de lui montrer ce qu’il a gagné en restant au niveau de sa progression, des titres et de la renommée.

Là, le développement de la Ligue 1 aiderait le PSG sur le long terme. On espère que la hausse des droits TV à partir de l’an prochain amènera une progression notable. Mais Paris doit aussi faire le travail de son côté pour avancer en Ligue des Champions. C’est important pour son projet et probablement Mbappé, même s’il a sa part de responsabilité dans les loupés. Pour le moment, il y a des éléments prometteurs. Mais il y a encore beaucoup à faire, de travail à fournir. Ce n’est pas le moment de se relâcher.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. PSG13100

    7 janvier 2020 at 14:13

    Vivement la Superleague!!!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG