Restez connectés avec nous
Mbappé, Verratti et Kehrer de retour à l'entraînement collectif du PSG ce vendredi
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé, Verratti et Kehrer de retour à l’entraînement collectif du PSG ce vendredi

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain voudra enchaîner avec une 2e victoire consécutive, celle face à Metz, lors de son déplacement à Nice dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 13h). Et après plusieurs mauvaises nouvelles, avec les suspensions et la blessure de longue durée de Juan Bernat (arrière gauche de 27 ans), il y en a enfin des bonnes. En effet, Le Parisien fait savoir que Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans), Marco Verratti (milieu de 27 ans) et Thilo Kehrer (défenseur de 23 ans) étaient de retour à l’entraînement collectif ce vendredi.

« Le coach du PSG a vu Thilo Kehrer, Marco Verratti et Kylian Mbappé reprendre l’entraînement avec l’ensemble du groupe. Placé à l’infirmerie après le Clasico, le défenseur allemand et le milieu italien avaient été exemptés du match face à Metz pour soigner leurs adducteurs douloureux et seront du voyage sur la Côte d’Azur.

Mbappé pourrait jouer ce dimanche.

Testé positif au coronavirus le 7 septembre avec l’équipe de France, Kylian Mbappé pourrait en être lui aussi. Alors que la veille encore, le champion du monde se faisait apostropher et surnommer « Covid » par un Neymar hilare de le voir s’entraîner à l’écart des autres, Mbappé s’est en partie entraîné avec ses camarades vendredi. L’attaquant parisien pourrait bénéficier de l’évolution du protocole médical et faire, si la ‘commission Covid’ l’y autorise, son retour sous le maillot du PSG dimanche, un mois après la finale de Ligue des champions face au Bayern. »

Ce sont évidemment d’excellentes nouvelles, surtout pour ce groupe qui a déjà trop l’habitude des nombreuses absences cette saison. Kehrer et Verratti ont ainsi été absents que très peu de temps et devraient pouvoir jouer ce dimanche, même s’ils ne seront pas forcément titulaires. C’est tout de même plus probable pour Verratti, alors qu’Idrissa Gueye (30 ans) et Ander Herrera (31 ans) enchaînent les matchs depuis la reprise.

Pour Mbappé, il faut attendre l’autorisation des autorités. Mais on peut s’attendre à le voir jouer. Reste à voir quel serait son temps de jeu exact. Cela fait plusieurs jours qu’il peut s’entraîner individuellement, donc on peut espérer qu’il soit relativement en forme. On en saura peut-être plus avec la conférence de presse de Thomas Tuchel à 13h ce samedi (à suivre en direct sur notre site).

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la victoire contre Metz et la blessure de Bernat :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG