Restez connectés avec nous
Mediapro voudrait une baisse de 25% des droits TV sur la saison 2020-2021 pour la Ligue 1 et Ligue 2
©Iconsport

Autour du PSG

Mediapro voudrait une baisse de 25% des droits TV sur la saison 2020-2021 pour la Ligue 1 et Ligue 2

Depuis plusieurs semaines, le football français vit une situation particulière et inquiétante puisque Mediapro, diffuseur principal de la Ligue 1 et la Ligue 2 pour la période 2020-2024, a demandé une renégociation des droits TV pour la saison 2020-2021 et a arrêté de payer en attendant. Il y a peu, président Jaume Roures était en conférence de presse a tenu un discours d’apaisement en expliquant sa situation et en assurant que le groupe espère continuer à travailler avec le football français. Cependant, il n’y a toujours pas le signe concret d’une amélioration. Ce vendredi matin, L’Equipe évoque ce dossier avec une demande du diffuseur.

En effet, le journal sportif donne des détails de la discussion entre Mediapro et la LFP avec la demande du groupe président par Jaume Roures. Il est question d’une baisse de 170 à 200 millions d’euros pour la saison en cours, soit une diminution de 25% sur le montant total prévu. Ce qui risque d’être difficile pour le football français, alors que les revenus continuent d’être bloqués par la crise sanitaire (notamment parce que les stades restent vides).

Autre idée évoquée, une prolongation de contrat de 2 années pour aller jusqu’en 2026. Une façon pour Mediapro d’avoir une certaine sécurité pour la suite. Sauf que cela pose un vrai problème au niveau des règles et aura du mal à être mis en place. Alors la situation reste relativement bloquée pour le moment. Au moins, la LFP a pu contracter un emprunt pour compenser l’absence de paiement pour le moment. Mais ce n’est pas une solution sur le long terme.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG