Restez connectés avec nous
Ménès 8 fautes sifflées sur Neymar, le premier carton jaune est arrivé au 7e coup de sifflet

Autour du PSG

Ménès « 8 fautes sifflées sur Neymar, le premier carton jaune est arrivé au 7e coup de sifflet »

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, est revenu via son blog sur la victoire du Paris Saint-Germain hier contre Montpellier (4-0, 23e journée de Ligue 1). On en retient surtout son agacement face aux fautes subies par Neymar (attaquant parisien de 25 ans) qui ne sont pas assez lourdement sanctionnées selon lui. 

« Mukiélé l’a agressé à plusieurs reprises en début de match. Seulement, le Brésilien a un sale caractère et ce n’est pas nouveau puisqu’il l’avait déjà à Santos et au Barça. Quand il prend des coups, il en rajoute, il provoque et il s’énerve. Mais il y a encore eu huit fautes sifflées sur lui dans le match et le premier carton jaune est arrivé au 7e coup de sifflet.

que les adversaires qui ont un jeu particulièrement dur sur Neymar soient sanctionnés.’

Alors je suis tout à fait d’accord, les défenseurs n’ont aucune raison de le regarder et de le laisser jouer. Qu’il soit pris de très près à tous les matchs, ça ne me pose pas de problème. Mais ce que je veux, c’est que les adversaires qui ont un jeu particulièrement dur sur Neymar soient sanctionnés. »

Bien sûr que l’on ne peut pas reprocher aux adversaires du PSG de défendre de près sur Neymar et de faire le maximum pour qu’il ne puisse pas se lancer. C’est dans leur intérêt que la superstar brésilienne ne puisse pas exprimer tout son talent. Alors qu’il y ait de l’agressivité, bien sûr. Et parfois, les défenseurs manquent le ballon et commettent des fautes. Il ne faut pas mettre des cartons à chaque fois ni leur en vouloir.

Cependant, il faudrait tout de même sanctionner un peu plus les gestes dangereux et d’anti-jeu. Il semble parfois que parce que Neymar provoque l’arbitre considère normal qu’il y ait des fautes qui apparaissent faites pour le stopper, en arrêtant l’action et lui faisant un peu mal. Cela mérite des cartons qui mettent toujours trop de temps à tomber. Ce n’est pas étonnant que Neymar ait déjà manqué plusieurs matchs à cause de soucis physiques.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG