Restez connectés avec nous
Ménès a aimé le match de Matuidi avec la France, Digne déçoit encore

Autour du PSG

Ménès a aimé le match de Matuidi avec la France, Digne déçoit encore

Sur son blog, le journaliste sportif Pierre Ménès, est revenu sur la prestation des joueurs de l’Equipe de France lors du match contre les Pays Bas hier soir. Il a donc notamment noté les matchs de Blaise Matuidi, milieu du Paris Saint-Germain, et Lucas Digne, arrière gauche prêté à l’AS Rome.

« Matuidi (7) : En perte de vitesse depuis plusieurs semaines, notamment sur le plan physique. Et chez lui, quand le physique n’est plus là, la technique lâche aussi. Mais hier soir, on l’a retrouvé tel qu’en lui-même.

Avec d’excellents centres, une tête qui s’est transformée en passe décisive pour Giroud et le but de la victoire en seconde période malgré un positionnement un peu plus défensif qu’en première.

Si les Bleus et le PSG pouvaient retrouver le Matuidi de septembre-octobre pour la fin de saison, ce serait pas mal. »

Espérons que Menés soit devin et que l’on puisse retrouver notre milieu au top niveau pour la fin de saison et ses grands rendez-vous. Un peu moins bien ces derniers temps, ce match devrait lui faire du bien.

Capitaine, passeur décisif et buteur, de quoi se gonfler à bloc pour une fin de saison palpitante. Il faut espérer qu’il pourra tout de même souffler un peu le 29 contre la Russie.

Pour Digne la soirée a été plus difficile. L’arrière gauche, que l’on pourrait voir revenir de la Rome à la fin de saison, a du mal à entré dans le groupe France. Un peu comme dans celui du PSG sur les deux saisons qu’il y a passé avec son prêt pour l’exercice actuel.

« Digne (4), que j’ai trouvé globalement inquiétant. Défensivement, il a eu du mal à se situer, et il n’a rien apporté devant. On pouvait espérer que sa saison à la Roma lui aurait donné un peu confiance, on l’a malheureusement retrouvé tel qu’on l’avait quitté. »

De quoi se demander si Digne sera forcément à l’Euro 2016, surtout que Layvin Kurzawa (arrière gauche de 23 ans du PSG) a montré de belles choses dernièrement.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG