Restez connectés avec nous
Ménès commente le mercato du PSG "J’en suis à me demander si Paris veut vraiment recruter"
©Iconsport

Autour du PSG

Ménès commente le mercato du PSG « J’en suis à me demander si Paris veut vraiment recruter »

Malgré quelques rumeurs toujours présentent, le Paris Saint-Germain, ne boucle toujours pas des arrivées alors que le mercato s’arrête le 5 octobre. Pierre Ménès, journaliste auprès de Canal+, présent sur le plateau du Canal Football Club ce weekend, pense que le club de la capitale pourrait attendre le mercato hivernal pour réellement renforcer son effectif.

« Moi j’en suis à me demander si Paris veut vraiment recruter lors de ce mercato. Est-ce que Paris ne se dit pas : ‘Avec l’effectif qu’on a là, on va sortir des poules de Ligue des champions tranquillement, on va se retrouver en tête de la Ligue 1 à la fin des matchs aller, comme d’habitude, et puis on aura gagné un peu de temps par rapport au covid, car on ne sait pas ce que ça va donner’ et ils recruteront seulement au mercato d’hiver en janvier. », propos relayés par Foot 01;

Le PSG a un effectif suffisamment étoffé pour se qualifier pour les phases finales de la Ligue des Champions et prendre le temps de recruter cet hiver suivant l’évolution des choses. L’avantage aussi est que même si le club parisien recrute un joueur qui a déjà joué la LDC durant la première partie de saison, il ne sera pas pénalisé et pourra tout de même l’utiliser en phase finale puisque la règle a changé l’an dernier.

Au vu de la situation actuelle, cette hypothèse n’est pas impossible, afin de ne pas se mettre dans le rouge financièrement. Avec la pandémie de coronavirus toujours présente et handicapante, personne ne sait aujourd’hui l’évolution que tout cela prendra durant l’automne et l’hiver. Du moins, Paris ne fera pas un forcing financier. Mais l’idée de recruter dès cet été existe bien. Le voir reporter des dossiers au mercato hivernal, voire à l’an prochain, n’est pas une chose improbable non plus au vu de la qualité actuelle au sein de son effectif. Cela dépend de ce qui est possible en restant raisonnable. L’idéal étant tout de même de compléter l’effectif au plus vite.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG