Restez connectés avec nous
Ménès critique les choix pour le calendrier en Ligue 1 avec l'OL et le PSG en exemples
©Iconsport

Autour du PSG

Ménès critique les choix pour le calendrier en Ligue 1 avec l’OL et le PSG en exemples

Avec trois matchs au compteur dans ce début de saison, le Paris Saint-Germain compte déjà deux défaites, dont une lors du classico face à l’Olympique de Marseille (0-1). De son côté, l’Olympique Lyonnais compte lui seulement une victoire en 4 matchs de Ligue 1 cette saison. Ces deux équipes qui ont disputé le Final 8 de la Ligue des Champions durant le mois d’août dernier et sont logiquement très fatiguées. Un point sur lequel est revenu le journaliste Pierre Ménès, sur le plateau du Canal Football club.

« On est toujours plus malin que les autres. On est les seuls à ne pas jouer, on est les seuls à reprendre le 22 août alors que les autres reprennent le 12 ou 13 septembre. Et comme par hasard, les deux équipes françaises qui sont allées loin dans le Final 8 sont à la rue en début de saison, c’est sûrement une coïncidence !

Ménès « Est-ce que vous pensez que la Juve aurait les mêmes résultats sans Ronaldo et Dybala ? »

T’as joué a Lens avec sept mecs en moins, contre Marseille avec quatre en moins. Là tu vas jouer avec encore une fois un paquet de monde en moins. Enlève Ronaldo et Dybala à la Juve, enlève Salah et Mané à Liverpool. Cette équipe est totalement dépendante de Neymar et Mbappé. Est-ce que vous pensez que la Juve aurait les mêmes résultats sans Ronaldo et Dybala ? », propos relayés par Foot 01.

Si aujourd’hui, les deux équipes ayant participées au final 8 de la Ligue des Champions connaissent autant de difficultés, c’est qu’il y a forcément une raison. Un effectif ne peut pas faire une préparation en juillet être à 100% au mois d’août et redémarrer une semaine plus tard un championnat avec la même forme physique. Sans oublier la fatigue psychologique. Logiquement, il y a une énorme baisse de forme et cela a un impact considérable surtout face à des équipes qui elles se sont préparés pour être en forme dans ce début de championnat.

Encore une fois, cela prouve bien que les équipes présentent en Ligue des Champions ne sont jamais aidées. La ligue a même programmée de son côté un Classico dès début septembre ce qui a forcément gâché l’un des plus gros chocs de la saison. Il faudra certainement plusieurs semaines à ces deux équipes pour qu’elles soient de nouveau à 100%. De son côté, le PSG a dans sa ligne de mire le 20 octobre qui signe le retour de la Ligue des Champions.

L’équipe va donc travailler afin d’arriver au complet et en forme à ce moment-là pour démarrer de la meilleure des manières sa nouvelle campagne européenne. Ce serait bien qu’à un moment la LFP fasse en sorte d’au moins ne pas pénaliser ses clubs européens. On ne peut pas oublier que les blessures s’accumulent au PSG aussi à cause de ce calenderier.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG