Restez connectés avec nous
Ménès défend un peu le PSG et Mbappé "dommage qu'il se fasse allumer"
©Iconsport

Autour du PSG

Ménès défend un peu le PSG et Mbappé « dommage qu’il se fasse allumer »

Présent sur le plateau de Canal+ samedi soir pour évoquer le match du Paris Saint-Germain contre le FC Nantes au Stade de la Beaujoire, le journaliste a livré son sentiment sur la victoire parisienne 0-3 (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Il a surtout insisté sur le cas de Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans décisif (1 but et 1 passe décisive hier) mais critiqué ces derniers temps à cause d’une aide trop faible dans le jeu et trop peu d’efforts défensifs.

« Le PSG a été mieux en seconde période et Nantes a baissé de pied physiquement. C’est souvent comme cela en Ligue 1. C’est souvent épuisant de courir après les Parisiens. (…) Le match du PSG dans lequel il a eu le moins d’absents, c’est 6 joueurs. Il ne faut pas l’oublier. On est critique envers Paris mais il ne faut pas l’oublier. 

Ménès « quand il sera au Real on le trouvera génial. »

Mbappé laissé une impression mitigée ?

Oui il laisse une impression mitigée. Mais est-ce qu’il est complètement responsable de cela ? L’attaquant est en bout de chaîne, il faut aussi qu’il puisse recevoir les ballons. Quand il n’y a pas Neymar, il touche plus le ballon et il fait plus jouer les autres, alors que quand il est n’est pas là il est plus concentré sur le rôle de finisseur. Je trouve ça dommage qu’il se fasse allumer quand il ne marque pas, et quand il sera au Real on le trouvera génial. »

En effet, Paris est un peu monté en puissance sur la seconde période. En partie grâce à l’entrée de Kays Ruiz-Atil (milieu offensif de 18 ans) à la place Moise Kean (attaquant de 20 ans) qui a amené un changement tactique. Les Parisiens ont été un peu plus proches, ont pu enchaîner un peu plus facilement les passes. Surtout que le Titi parisien a fait une belle entrée. Il y a aussi des Nantais qui ont pris un coup sur la tête avec l’ouverture du score dès le retour des vestiaires. Le match n’est tout de même pas très emballant, mais il est clair, comme le rappelle Ménès, qu’il faut prendre en compte les absences et la fatigue.

Quant à Mbappé, on peut en effet admettre qu’il y a par moments une trop grande exigence autour de lui. Il ne peut pas être décisif à chaque action et ses coéquipiers ne l’aident pas toujours. Cependant, hier il a vraiment perdu de nombreux ballons en cherchant absolument à dribbler alors qu’il y avait d’autres options plus simples. Même s’il est finalement décisif, cela ne doit pas empêcher de dire qu’il pourrait faire encore mieux globalement. Surtout qu’il a été servi quelques fois hier dans de bonnes positions. Mais peut-être qu’il aura en effet plus facilement des compliments en France quand il sera au Real Madrid, un comportement classique qui ne vaut pas seulement pour Mbappé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG