Restez connectés avec nous
Ménès déplore que le PSG "n'a pas de rival en Ligue 1" et a trouvé Rennes "consternant"
©Iconsport

Autour du PSG

Ménès déplore que le PSG « n’a pas de rival en Ligue 1 » et a trouvé Rennes « consternant »

Alors qu’il est dans une très mauvaise période, le Paris Saint-Germain est tout de même parvenu à s’imposer 3-0 face au Stade Rennais, 3e du championnat, lors de la 10ème journée de Ligue 1 2020-2021. Un résultat qui prouve la faiblesse du championnat de France et un certain manque d’ambition, selon le journaliste Pierre Ménès, comme il l’a affirmé sur son blog Canal Plus.

Ménès « Rennes a perdu assez lamentablement. »

« On pensait que Rennes pourrait faire un coup au Parc face à une équipe de Paris privée de huit joueurs et qui en a perdu quatre autres pendant le match. Mais non. Rennes a perdu assez lamentablement, sans rien essayer, avec un pressing totalement désordonné entre une défense qui recule et un milieu qui presse. Évidemment, il y avait un trou béant dans lequel le peu d’attaquants parisiens valides se sont joyeusement engouffrés. 

J’ai attendu la réaction de Rennes. Deux heures après la fin du match, j’attends toujours…Quelque part, voir qu’une équipe du PSG aussi amoindrie gagne aussi facilement face à une formation qui est troisième au classement me fait désespérer de la Ligue 1. Si tu n’y crois pas face à ce PSG-là, tu n’y croiras jamais. Je trouve ça consternant. (…)

Ménès « Le Stade Rennais devrait montrer et provoquer autre chose que de se prendre 3-0 quasiment sans combattre. »

Quant au PSG, qui signe sa huitième victoire consécutive, il a confirmé qu’il n’avait pas de rival en Ligue 1, ce qu’on sait depuis longtemps et qui, je le répète, est la moindre des choses. Mais je pense quand même qu’une équipe aussi bien classée que le Stade Rennais devrait montrer et provoquer autre chose que de se prendre 3-0 quasiment sans combattre. Cette deuxième défaite de la semaine sur ce score souligne aussi la très mauvaise passe du club breton, qui n’a gagné qu’un seul de ses huit derniers matchs. »

Le PSG est largement supérieur à son championnat, en témoigne le résultat de ce samedi face au Stade Rennais, 3e au classement, et sa première vite retrouvée malgré un début de saison raté. Malheureusement, plus les saisons passent, moins le club de la capitale a de concurrents dans son championnat. Avec une équipe largement diminuée et un début de saison plutôt compliquée le PSG n’est tout de même que très peu arrêté; Même dans une plutôt mauvaise soirée. Un constat consternant qui donne déjà la tendance pour la suite de la saison. Même s’il faudrait souligner que le bilan de Ménès est très sévère, puisque Rennes a dominé pendant un moment de la rencontre (16 tirs à 9, 51% de possession).

Le seul moment où il est possible de connaître le vrai niveau de cette équipe parisienne, c’est en Ligue des Champions. Comme chaque année les résultats en Ligue 1 sont trompeurs et font croire que cette équipe du PSG va pouvoir survoler sa campagne européenne. Malheureusement, le retour à la réalité est souvent brutal pour cette équipe parisienne. Cette supériorité ne l’aide clairement pas à être performant, puisqu’elle met l’équipe dans un confort qui est forcément pénalisant face à des équipes européennes mieux préparées. Le PSG se doit d’essayer de garder un niveau de motivation très élevé. Même s’il a conscience de sa supériorité en Ligue 1, il est important de ne pas faire preuve de suffisance, comme il le fait trop régulièrement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG