Restez connectés avec nous
Ménès évoque Manchester United/PSG et espère que Tuchel ne fera pas "une dinguerie"

Autour du PSG

Ménès évoque Manchester United/PSG et espère que Tuchel ne fera pas « une dinguerie »

Dans la rubrique Pierrot Face Cam, dans laquelle Pierre Ménès répond aux questions de supporters, le journaliste de Canal+ a notamment été invité à évoquer le Paris Saint-Germain. Il a ainsi du donner son sentiment sur le match des Parisiens ce mercredi face à Manchester United dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Téléfoot). Même s’il y a des inquiétudes, le chroniqueur y croit encore pour Paris.

Ménès « il y a beaucoup de facteurs qui font que le PSG ne peut pas défendre vraiment ses chances de façon juste. »

« Quel avenir pour le PSG s’il ne passe pas la phase de poules ?

Ils joueront l’Europa League et essaieront de la gagner ! S’ils perdent à Manchester, si tu perds 3 matchs sur 6 en Ligue des Champions, c’est que tu n’as pas le niveau pour aller en huitième de finale. Alors cette année, sans leur trouver d’excuse, il y a beaucoup de facteurs qui font que le PSG ne peut pas défendre vraiment ses chances de façon juste dans cette Ligue des Champions.

Maintenant, on sait que le PSG, en match de poule, sait aussi se mobiliser dans les matchs importants. On sait aussi que Manchester n’est pas forcément impérial à domicile, même si c’est plus le cas en Premier League qu’en Ligue des Champions. Cela dépend aussi de ce que fera Leipzig.

Ménès « il ne faut pas que le PSG se focalise sur Cavani. Il doit d’abord penser à son jeu, à son rythme. »

Cavani ?

Dès qu’il a fait sa passe décisive, je me suis dit qu’il allait marquer. Il a mis deux buts son style. Il est évident qu’il sera titulaire contre le PSG et que sa motivation sera immense. Maintenant, j’ose espérer, je prie pour que Tuchel ne fasse pas de dinguerie et qu’il mette bien Marquinhos et Kimpembe en défense centrale. Ils connaissent très bien Cavani. Mais il ne faut pas que le PSG se focalise sur Cavani. Il doit d’abord penser à son jeu, à son rythme, il faut que Verratti tienne sa place, que Neymar et Mbappé sortent de la nasse. »

Le constat de Ménès est un peu simpliste, mais il y a une certaine justesse. Si le PSG ne se qualifie pas, c’est qu’il n’aura pas eu le niveau pour y arriver. Il a des excuses pour cela, avec un calendrier très difficile à cause d’une Ligue 1 qui reprenait en même temps que la fin de la fin du Final 8. Il y a eu des blessures et le coronavirus pour compliquer encore les choses. Cependant, il y a tout de même le sentiment que les joueurs n’ont pas toujours eu la bonne mentalité jusqu’à maintenant.

Au moins, ils ont affiché une certaine solidarité la semaine passée face à Leipzig même si le contenu a été très limité. C’est tout de même un signe d’espoir, car le groupe a l’air toujours disposé à se battre ensemble pour obtenir la qualification. Il faudra absolument avoir cette cohésion ce mercredi pour avoir une vraie chance face à Manchester. Surtout qu’il faut une victoire, à moins que Leipzig se loupe contre Istanbul. On espère que Cavani ne se placera pas en bourreau du PSG, même si on peut craindre qu’il marque.

Au moins, la défense parisienne le connaît bien. Mais cela ne suffit pas à l’empêcher de toucher le ballon. L’idéal serait que toute l’équipe fasse un match complet pour éviter un scénario cruel. Reste aux Parisiens de prouver qu’ils sont prêts à tout donner et au coach de trouver la bonne formule tactique. Ce qui passe probablement par le fait d’avoir Marquinhos en défense et de ne pas retenter l’inversion avec Danilo Pereira (milieu de 29 ans).

Retrouvez ici notre Podcast à propos de ce match.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG