Restez connectés avec nous
Ménès "Le PSG, ça va pas...Le recrutement me paraît étrange"

Autour du PSG

Ménès « Le PSG, ça va pas…Le recrutement me paraît étrange »

Dans sa chronique sur Unibet, le journaliste Pierre Ménès (Canal+) a fait un tour des performances des équipes de Ligue 1 sur le début de championnat. Et son constat sur le Paris Saint-Germain est très négatif.

“Le PSG, ça va pas. L’équipe ronronne, l’équipe est, je trouve, assez pauvre techniquement. Le recrutement me paraît étrange. On avait quand même isolé les faiblesses du PSG : le gardien, les latéraux, le milieu défensif. Du coup, Leonardo a pris 3 milieux. Donc on se retrouve avec Areola, on se retrouve toujours avec Meunier.

Ménès « Le PSG ne compte que sur la vitesse de Mbappé exilé sur le côté gauche. »

Le problème du 6 devrait être résolu quand Gueye sera en état de jouer et que Herrera sera remis de blessure. Mais on s’aperçoit que sans Neymar ou un remplaçant plausible et potable à Neymar, cette équipe n’a aucun liant offensif. Elle ne compte que sur la vitesse de Mbappé exilé sur le côté gauche. »

On ne peut pas nier que Paris n’a pas été flamboyant pour le moment. Mais il n’y a pas de quoi déjà être alarmiste. Il ne s’agit que de deux matchs et il faut souligner que la préparation physique n’est pas terminée. Elle a été retardée par les blessures et matchs internationaux. Tout le monde est d’accord pour dire que cela a une influence avant le début de la compétition, puis c’est très vite oublié. Malheureusement.

Même si, évidemment, il faut encore que cette équipe travaille dans le jeu, l’intensité et le pressing collectif. Le coach Thomas Tuche l’a d’ailleurs évoqué. On note aussi que le groupe est loin d’être complet et n’a pas encore compté sur deux de ses recrues. Ce que Ménès évoque comme un détail, alors que c’est essentiel. Quant à Neymar, attaquant de 27 ans qui a demandé à partir, bien sûr que c’est un joueur exceptionnel. Mais le PSG a déjà su sans jouer sans lui et pourra le faire. Même si c’est mieux d’avoir un joueur avec ses qualités dans l’effectif. Et pour la position de Mbappé, il a joué dans l’axe au dernier match (en décrochant par moments, certes). Alors il faudrait que le journaliste sorte de ce refrain qui lui donne l’air de savoir d’où vient le souci offensif du PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG