Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ménès prend la défense de Kimpembe et fait confiance à Leonardo

Dans la rubrique Pierrot Face Cam, dans laquelle Pierre Ménès répond aux questions de supporters, le journaliste de Canal+ a notamment été invité à évoquer le Paris Saint-Germain avec le départ de Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans, à la fin de son contrat cet été. Lequel devrait laisser Presnel Kimpembe (24 ans) et Marquinhos (26 ans) avoir la chance d’être titulaires ensemble (avec la concurrence d’Abdou Diallo et Thilo Kehrer). Ce qui a inquiété un supporter à cause de « l’inconstance » du premier. 

“L’inconstance de Kimpembe en Coupe d’Europe ne me saute pas aux yeux, à moins que l’on ait vraiment la mauvaise foi de lui imputer la main contre Manchester. Sinon, il a quand même fait de très très gros matchs en Coupe d’Europe, au Parc des Princes contre Messi, contre Dortmund. Je trouve que c’est un peu un faux procès qu’on fait à Kimpembe.

Ménès « j’ai du mal à imaginer que Leonardo, alors que pas mal de joueurs s’en vont, n’ait pas prévu. »

Après, ce n’est pas tant le problème que Thiago Silva s’en aille, c’est aussi que Tanguy Kouassi a refusé de signer au PSG, donc ce sont deux défenseurs centraux qui quittent le PSG. Un qui était une valeur sûre et un qui était très prometteur. Je pense que oui, il va falloir un recrutement.

Edinson Cavani, ça se discute parce qu’il y a quand même pas mal d’éléments offensifs. Mais Choupo-Moting aussi s’en va, il va y avoir du recrutement. Mais gouverner c’est prévoir, j’ai du mal à imaginer que Leonardo, alors que pas mal de joueurs s’en vont, n’ait pas prévu. »

En effet, Kimpembe a su briller à plusieurs reprises en Ligue des Champions et la main face à Manchester United reste un épisode très malchanceux. Beaucoup d’arbitres ne l’auraient sans doute pas sifflé. On sait que le Titi parisien a tout de même une image d’inconstance qui le suit, notamment à cause de la fin de la saison passée. Il faut se souvenir qu’il jouait avec une douleur à cause des nombreuses absences et a finalement été opéré pour soigner une pubalgie. Une période qui était de toute façon difficile pour toute l’équipe après l’élimination européenne.

On peut surtout retenir que le défenseur parisien a su faire un grand travail cet été pour rapidement revenir en forme et réaliser une saison tout à fait satisfaisante. Il a même réussi un très bon match lors du 8e de finale retour contre le Borussia Dortmund (à revivre ici). Maintenant, cela n’enlève pas qu’il commet encore quelques grosses erreurs de temps en temps, en voulant sortir le ballon trop proprement ou par déconcentration. Il doit encore progresser sur ce soit. Cela peut venir avec les matchs. En tout cas, lui faire confiance est loin d’être insensé. Surtout qu’il est rarement déconcentré en Ligue des Champions.

La vidéo complète :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG