Restez connectés avec nous
Ménès "Quiconque attaquera le FPF est assuré de gagner... Paris a bien préparer Naples"

Autour du PSG

Ménès « Quiconque attaquera le FPF est assuré de gagner… Paris a bien préparé Naples »

Hier soir, le Paris Saint-Germain est parvenu à se défaire de son dauphin lillois sans trop de problème (2-1). Comme de coutume, Pierre Ménès, journaliste pour Canal+, est revenu sur cette rencontre par le biais de son blog personnel. Il estime ainsi que les hommes de Thomas Tuchel ont réussi à faire leur match après une semaine qui s’est montrée particulièrement éprouvante. Il rebondit ainsi sur les révélations faites par Médiapart et analyse la rencontre du PSG en se projetant déjà au rendez-vous face à Naples.

« Il faut reconnaître à Paris une faculté certaine à faire abstraction de tous les problèmes qui pourrissent son quotidien. Cette semaine, on a eu droit à Neymar risquant cinq ans de prison en Espagne, Verratti arrêté en état d’ivresse dans la nuit de mardi à mercredi et l’enquête de Mediapart qui révélerait des arrangements entre certains membres éminents de l’UEFA et le PSG. Pour l’instant, ce qu’il faut dire, c’est que c’est une enquête journalistique et rien d’autre, qui ne débouche sur absolument aucune enquête judiciaire.

Quiconque attaquera le FPF est assuré de gagner.’

De toute façon, si le PSG venait à être sanctionné par l’UEFA pour des questions de fair play financier, le club attaquerait au niveau de la Cour Européenne de Justice et tout le monde sait que quiconque attaquera le fair play financier est assuré de gagner. Ce qui risque de se passer, c’est que le FPF va exploser. En revanche, sur le terrain Paris n’a pas explosé, Paris a même fait un match d’une grande intensité face à Lille et en cela, a bien préparé le déplacement à Naples la semaine prochaine. »

Pierre Ménès se montre ici assez clairvoyant pour ne pas tomber dans le matraquage idiot contre le Paris Saint-Germain. Oui, le FPF est un organisme mis en place pour protéger les grands historiques du football. Si l’égalité et la parité entre les clubs étaient réellement le mot d’ordre de l’UEFA, elle se pencherait un peu plus sérieusement sur les charges que payent le PSG en France. Montant exorbitant si on le compare à ce que dépense ses concurrents européens dans leur pays respectif. Le PSG aurait déjà dû depuis longtemps attaquer le FPF. Mais le désir, non dissimulé, des décideurs qataris à conserver une image propre en toutes circonstances prend pour le moment le dessus. Cette enquête fera peut-être bouger ses lignes.

Le journaliste coup de gueule dit juste quand il s’exprime sur le match : quand il affirme que Paris a fait un match avec de l’intensité, on rectifiera cela en précisant que c’est surtout sur la seconde mi-temps que le niveau a augmenté. Le PSG a donc rempli sa mission avec brio : faire le 12/12 historique. Les coéquipiers de Neymar vont donc maintenant pouvoir s’atteler au gros rendez-vous des Rouge et Bleu cette semaine : le déplacement à Naples. Un choc qui décidera du futur des Parisiens dans cette Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG