Restez connectés avec nous
Ménès retient surtout que le PSG n'a pas "une nouvelle blessure" après la victoire à Dijon
©IconSport

Autour du PSG

Ménès retient surtout que le PSG n’a pas « une nouvelle blessure » après la victoire à Dijon

Pierre Ménès est revenu via son blog sur les premiers matchs des quarts de finale de la Coupe de France (tirage des demi-finales ce jeudi), dont la victoire 1-6 du Paris Saint-Germain à Dijon. Mais le journaliste de Canal+ n’y voit pas grand-chose à retenir, à part que Paris a fait le travail sans avoir un nouveau blessé.

« Un demi-PSG a suffi pour exploser une équipe de Dijon pas incohérente dans le jeu mais qui a fait trop de cadeaux sur le plan défensif. Déjà, quand tu marques un but contre ton camp au bout de 45 secondes de jeu, tu te mets des bâtons dans les roues. L’égalisation de Chouiar est plutôt jolie même si je trouve le rebond du ballon assez curieux.

Ménès « Un match sans aucun enseignement pour Paris. »

Et juste avant la mi-temps, Amalfitano a perdu le ballon devant Mbappé, qui a filé au but et redonné l’avantage au PSG, qui a ensuite déroulé pendant le second acte avec un troisième but signé Thiago Silva, un doublé de Sarabia et un second CSC dijonnais pour Coulibaly. Un match sans aucun enseignement pour Paris, qui pourra se féliciter de ne déplorer aucune nouvelle blessure et de continuer à marquer énormément de buts. »

Malgré une première mi-temps plutôt compliquée, avec un peu trop de déchet technique, le PSG a réussi à mener. Cela en partie grâce aux erreurs dijonnaises, entre le contre-son-camp pour l’ouverture du score et la perte de balle sur le second. Au final, Paris n’a pas été brillant mais il faut noter que les Parisiens ont tout de même mis 6 buts face à une équipe qui restait sur 10 matchs consécutifs sans perdre dans son stade. Cela avec un effectif très remanié. Ce n’est pas à négliger. Et c’est d’ailleurs un « enseignement » qui peut être gardé. Tout le groupe est concerné et le coach Thomas Tuchel peut faire tourner en gardant un seuil intéressant de qualité, en continuant à gagner. Bien sûr, le fait que l’infirmerie n’accueille pas un nouveau joueur est aussi une excellente nouvelle.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG