Restez connectés avec nous
Ménès souligne que Kimpembe "est passé dans une autre dimension" et excuse Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Ménès souligne que Kimpembe « est passé dans une autre dimension » et excuse Mbappé

Comme après chaque match de l’Equipe de France, Pierre Ménès a donné via son blog ses notes aux Bleus pour la victoire samedi soir contre la Suède dans le cadre de la Ligue des Nations. Le journaliste de Canal+ a donc notamment donné son avis sur les performances des deux joueurs du Paris Saint-Germain concernés par ce match et titulaires avec les Bleus : Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans).

« Kimpembe (7) : Il perd un point sur sa mauvaise relance qui entraîne la frappe de Ronaldo en fin de match. Pour le reste, il a montré qu’il était passé dans une autre dimension cette saison. Hyper concentré, très saignant dans ses interventions… On peut presque dire aujourd’hui qu’il est le titulaire à ce poste d’axial gauche.

Ménès « cette équipe ne joue pas de façon assez offensive pour qu’il puisse s’exprimer. »

Mbappé (4) : Comme Giroud, il a eu peu de bons ballons. Il n’a pas beaucoup bougé en première période. On l’a plus vu après le repos, il s’est rendu disponible sans trop chercher à dribbler. De toute façon, il avait tellement peu d’espace et le ballon lui arrivait si tard dans le jeu que c’était difficile pour lui d’exister. Une belle action où son ballon piqué est détourné par Patricio… D’une manière générale, cette équipe ne joue pas de façon assez offensive pour qu’il puisse s’exprimer. C’est là que tu vois que Griezmann n’est pas Neymar… »

Certes, Kimpembe a manqué une passe en fin de rencontre. Mais Ménès a bien raison de souligner le reste de son match avec une très grande performance afin de museler les attaquants portugais. Ce qui n’est pas rien. Le défenseur parisien a affiché son agressivité habituelle et a confirmé qu’il sait dorénavant rester attentif durant toute la rencontre. On ne peut pas être aussi affirmatif que le journaliste quant à son « rang », mais il est clair que le joueur formé au PSG a marqué des points.

Mbappé a lui eu beaucoup plus de mal à se montrer. Et comme toujours, Ménès cherche toujours à lui trouver des circonstances qui expliquent qu’il n’a pas brillé. Il y a une part de vérité, certes, mais il faut aussi savoir dire qu’il n’était pas vraiment dans un bon jour. Même s’il est clair qu’il faudrait que le sélectionneur Didier Deschamps trouve des solutions pour que son équipe soit capable de créer un peu plus de jeu et des occasions.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG : 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. 7529

    12 octobre 2020 at 11:34

    Que le melon commence par jouer à un poste et n’ennuie pas les autres à vouloir être partout.. Hier il a été présent pour empêcher les autres de jouer n’est pas Neymar qui veut Mr l’Indispensable

    • barracouda

      12 octobre 2020 at 16:21

      Je suis d accord avec vous, Neymar est un phénomène, alors que Mbape n à rien de technique. Il ne faut pas comparer un taureau à un felin

      • 7529

        12 octobre 2020 at 16:28

        Il a principalement sa vitesse mais ensuite il tente de copier mais nous sommes en France pays des cocoricos par excellence lorsqu’il joue comme hier au soir c’est détestable pour l’équipe.. et ses déclarations sont gonflantes Il veut etc mais il ne veut pas défendre même Di Maria défend plus que lui. Il veut partir : qu’il parte voir ZZ puisqu’il veut aller voir ZZ mais que le club en tire un bon prix ça renflouera les caisses et il apprendra l’espagnol , il verra s’il est aussi indispensable là-bas.. s’il veut amener Tuchel c’est cadeau

        Le lun. 12 oct. 2020 à 16:12, Disqus a écrit :

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG