Restez connectés avec nous
Ménès tacle certains joueurs du PSG et pense que Tuchel va rester "jusqu'au bout"
©Iconsport

Autour du PSG

Ménès tacle certains joueurs du PSG et pense que Tuchel va rester « jusqu’au bout »

À peine de retour de trêve internationale, le Paris Saint-Germain a connu une nouvelle défaite, ce vendredi face à l’AS Monaco (3-2) dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Pierre Ménès, journaliste auprès de Canal+ et chroniqueur au Canal Football club, est revenu sur cette rencontre ainsi que sur les mots du PSG à quelques jours d’une rencontre décisive en Ligue des Champions, face au RB Leipzig, lors de 4e journée des phases de poules.

« À un moment donné, il faut se poser les bonnes questions comme : ‘est-ce que Diallo, Dagba, Kurzawa ont le niveau pour jouer au PSG ?’. Pour moi, la réponse est non ! Et Danilo Pereira, c’est un train de marchandises, c’est horrible… Déjà, je l’avais trouvé pathétique face à l’équipe de France, mais là, c’est affreux. Tout le monde tombe sur Tuchel, moi aussi ces derniers temps, mais pas là… Je pense que Kovac a utilisé la bonne tactique pour gagner le match, il a bien rectifié, mais de l’autre côté, il y avait un entraîneur qui préparait Leipzig.

Ménès « Ils n’ont peut-être pas envie non plus de se précipiter pour son remplaçant. »

Thomas Tuchel menacé mardi ? Je crois que les dirigeants du PSG sont partis du principe qu’ils allaient se le becqueter jusqu’au bout. Ils n’ont peut-être pas envie non plus de se précipiter pour son remplaçant. », propos relayés par Foot Radio.

Le club de la capitale est dans une période très compliquée, si l’an passé Leonardo, directeur sportif parisien, avait annoncé une année de transition, c’est cette année que ça en a finalement tout l’air. Le recrutement a permis de renforcer certains postes, mais le PSG n’a pas pu non plus recruter les meilleurs joueurs pour réellement passer un cap. Il s’agit de bons coups réalisé par le directeur sportif parisien compte tenu du contexte, mais ils ne viennent pas métamorphoser cette équipe.

Les performances réalisées par cette équipe parisienne reflètent simplement le niveau de l’équipe et des joueurs. Même si Thomas Tuchel a logiquement sa part de responsabilité, tous les maux de cette équipe ne peuvent pas être mis sur ses épaules. Évidemment que cette équipe parisienne est capable de se transcender sur une rencontre et de remporter son match face à Leipzig ce mardi à 21h. Mais les problèmes resteront inchangés, cette équipe n’arrive pas à se trouver d’identité de jeu et les joueurs ne semblent pas avoir de réelles connections entre eux sûr le terrain. Il y a donc un énorme travail de recrutement à effectuer pour réellement renforcer cette équipe.

La finale de Ligue des Champions disputée face au Bayern Munich le 23 août dernier, est clairement l’arbre qui cache la forêt. Cette performance a permis de croire que cette équipe était l’une des meilleures équipes d’Europe. Malheureusement, ce tournoi de trois semaines a peut-être donné un peu trop d’espoir autour de l’équipe parisienne. Laquelle doit clairement encore progresser dans sa cohésion et sa régularité. Du moins, ce qui a été fait dernièrement ne correspond pas au plus haut niveau. Espérons que la solution sera vite trouvée. Tuchel doit y arriver rapidement, ou quelqu’un d’autre devra avoir sa chance.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Nerofilou

    24 novembre 2020 at 09:15

    Pierre est l’un des rares commentateurs correct et compètent. Toujours sensé. Malgré les jappements de certains consultants, l’Equipe et l’Equipe tv, il y a des joueurs qui ne méritent pas de jouer au Psg. Et quand il y a 6 ou 7 titulaires absents, ces mêmes nigauds trouvent encore à critiquer les Tuchel,Leo,Nasser…..! Quand Liverpool se fait étriller par des petites équipes, ManCity perdre stupidement et au complet, Barça et Real qui sont á la traine, Bayern qui fait 1-1 à domicile, ces érudits français trouvent des explications, des raisons à la contre performance. Mais le Psg, c’est l’équipe et le club du diable quatari, dirigé par des étrangers…..Je suis fan de Paris mais je me delecterai le jour où l’Emir dira en avoir assez de la connerie médiatique et des envieux, et que son choix se portera sur un club anglais ou espagnol. Là les enfoirès applaudiront Lyon, Lille,Rennes les inconnus du foot mondial. Bravo la France.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG