Restez connectés avec nous
Ménès trouve qu'il est un peu tôt pour parler de "quatre fantastiques" au PSG

Autour du PSG

Ménès trouve qu’il est un peu tôt pour parler de « quatre fantastiques » au PSG

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, était sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir. L’occasion de donner son avis sur la victoire du Paris Saint-Germain contre Amiens samedi (4-1, 19e journée de Ligue 1). Il a surtout été invité à commenter la réussite parisienne en 4-4-2 avec les « quatre fantastiques » (Neymar, Mbappé, Di Maria et Icardi).

“Je n’ai jamais eu de doute sur le fait que les quatre de devant puissent jouer en même temps, surtout quand les adversaires s’appellent Saint-Etienne ou Amiens. Pour ma part, avant d’utiliser le terme ‘quatre fantastiques’ j’attendrais tout de même un petit peu une adversité un peu plus prononcée.

Là, pour le moment, ce sont quatre offensifs, quatre très bons joueurs qui font le boulot très joliment. c’est très agréable à regarder, mais parler des quatre fantastiques, cela me paraît un peu prématuré. Paredes revient très bien au milieu.« , a déclaré Ménès.

Des performances très encourageantes, mais encore beaucoup à faire.

Clairement, Paris a été convaincant dernièrement avec ce schéma de jeu et ces joueurs. C’est encourageant et on a envie de voir la suite. Mais avant de grands matchs de Ligue des Champions, il restera toujours une petite part de doute. Il y a eu la victoire 5-0 contre le Galatasaray, mais ce n’est pas un adversaire qui peut vraiment servir de référence, surtout quand il est à l’extérieur.

On ne peut tout de même pas enlever le fait qu’avec la mentalité affichée dernièrement, Paris peut faire peur à n’importe qui. La créativité offensive est impressionnante et cela sans oublier de bien défendre.Aussi bien dans un pressing dangereux qu’un repli essentiel pour éviter de souffrir derrière. Tant que les « fantastiques » gardent cet état d’esprit tourné vers le collectif, le PSG peut au moins espérer de grandes choses. Reste à ne pas se relâcher et à travailler encore pour s’améliorer sur les détails. Cette période sera vite oubliée si les Parisiens ne confirment pas.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG