Restez connectés avec nous
Ménès voit toujours le PSG favori Ligue 1 et défend la qualité du championnat

Autour du PSG

Ménès voit toujours le PSG favori Ligue 1 et défend la qualité du championnat

Dans la rubrique Pierrot Face Cam, dans laquelle Pierre Ménès répond aux questions de supporters, le journaliste de Canal+ a notamment été invité à évoquer le Paris Saint-Germain avec sa 3e place en championnat à l’aube de la 17e journée de Ligue 1 (durant laquelle il affrontera Strasbourg ce soir au Parc des Princes). Interrogé à propos du podium pour la fin de saison, il souligne que le club parisien reste favori et que le championnat est intéressant.

“Paris, Lyon et Lille. Parce que je pense que le PSG va finir cette année 2020 à un point du leader, sauf dinguerie mercredi. Et je trouve que compte tenu de cette première partie de saison du PSG avec : pas de préparation, le Covid, des séries de blessures gaguesques…il y a eu quand même encore trois blessures à Lille en fin de match, ce n’est déjà pas si mal d’avoir fini premier de sa poule en Ligue des Champions et d’être à un point du leader.

Ménès « Lyon et Lille sont des candidats extrêmement intéressants. »

Je pense qu’avec un peu moins de blessés et avec une coupure qui ne sera pas énorme mais qui aura au moins le mérite d’exister, Paris va se lancer sur d’autres bases en deuxième partie de saison. Mais attention à Lille et Lyon qui ont beaucoup de qualités. Je suis séduit par l’OL, le milieu de terrain est magnifique. (…) Beaucoup disent que la Ligue 1 c’est de la m***e. Je ne suis pas trop d’accord finalement avec ça parce que l’on a un championnat serré. Il est serré parce que le PSG a perdu quatre fois et qu’ils ont énormément de difficultés en cette première partie de saison, mais Lyon et Lille sont des candidats extrêmement intéressants. Il y a des équipes qui jouent bien au foot. Il y a eu un très bon Brest/Montpellier. »

En effet, même si Paris a souffert sur les premiers mois de la saison, on constate que les Parisiens reste très proches de la première place. Elle pourrait même être prise ce soir. Ce qui serait tout de même une surprise. Il ne faut pas oublier aussi que le PSG n’a pas encore gagné ce soir. Mais même avec une défaite le titre de champion ne serait pas oublié. La situation serait simplement un peu pénible. Ménès souligne tout de même justement que le club parisien reste en bonne position malgré de nombreux problèmes. On peut espérer qu’ils vont être réglés avec la trêve hivernale, qui doit permettre d’avoir des blessés qui reviennent et à tous de souffler. Paris doit retrouver les forces pour enchaîner des succès qui peuvent être difficiles à suivre pour les autres.

Cependant, le LOSC et l’OL s’imposent comme des vrais concurrents grâce au niveau de jeu affiché. Ils semblent capables de gagner une bonne partie de leurs rencontres. Une saison qui pourrait être plus intéressante que les précédentes et vient rappeler qu’il n’est pas si simple pour le PSG de gagner. On voit bien qu’une méforme coûte vite cher. Et, même si la Ligue 1 reste le championnat qui n’est pas le plus spectaculaire d’Europe, il y a tout de même un certain spectacle proposé par plusieurs équipes. Il y a de belles choses et du spectacle. Même si ce n’est pas parfait, il ne faudrait pas oublier le positif. C’est bien de voir un journaliste français qui ne néglige pas la Ligue 1, même si Ménès l’a déjà fait par le passé.

Retrouvez ici notre Podcast à propos du match face au LOSC.

La vidéo de Ménès au complet :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG