Restez connectés avec nous
Ménez aurait pu signer à la Juventus mais il a préféré le PSG, son "rêve"
©IconSport

Anciens

Ménez aurait pu signer à la Juventus mais il a préféré le PSG, son « rêve »

Dans un entretien accordé à Stats Perform, Jérémy Ménez, attaquant de 33 ans aujourd’hui à Reggina (Serie C) passé par le Paris Saint-Germain de 2011 à 2014, a confié avoir réalisé son rêve en signant pour le club de la capitale, alors qu’il était joueur de l’AS Roma et qu’il avait été contacté par la Juventus Turin.

« Conte (alors entraîneur de la Juventus de Turin) m’a appelé au même moment que le PSG et Leonardo. Pour moi rejoindre le PSG était un rêve et je ne pouvais pas dire non. Si le PSG m’avait pas appelé j’aurai rejoins la Juventus. Mais, quand le PSG m’a approché je n’ai pas pu refuser. »

La Juventus était un concurrent de poids dans ce dossier, mais le choix du cœur a parlé pour celui qui est originaire de la ville Longjumeau. Le projet du PSG débutait à cette époque-là et au vu des ambitions affichées par les dirigeants il était difficile pour n’importe quel joueur compétitif de refuser une proposition de contrat. D’autant plus avec une vraie affection pour la capitale.

Même si l’aventure s’est moyennement bien terminée pour Jérémy Ménez, ses performances sous le maillot parisien ont été globalement bonnes. Et il restera celui qui a inscrit le but de la victoire face à l’Olympique Lyonnais pour les retrouvailles avec le sacre en Ligue 1 en 2013. Cependant, il y a forcément quelques regrets compte tenu du talent du joueur. Avec un peu plus de sérieux et de régularité, Ménez ce dernier aurait pu s’inscrire dans la durée avec des statistiques certainement impressionnantes. C’est un constat qui vaut globalement pour toute sa carrière.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens