Restez connectés avec nous
Ménez donne raison à l'arrêt de la Ligue 1 et est confiant pour le PSG en LDC
©IconSport

Anciens

Ménez donne raison à l’arrêt de la Ligue 1 et est confiant pour le PSG en LDC

Si les autres grands championnats européens ont repris la saison 2019-2020 pour la conclure, la saison du Paris Saint-Germain et du reste du plateau de Ligue 1 s’est terminée début mars lorsque le confinement a été instauré. Pour Jérémy Ménez, ancien attaquant du PSG de 2011 à 2014 actuellement au club de Régina ( Serie B italienne), la non-reprise de son ancien club ne constituera pas nécessairement un désavantage comme il l’a expliqué pour Stats Perform.

“Je pense que la France a bien fait d’annuler la saison. De nombreux joueurs se sont blessés. Après trois mois, ce n’est pas facile. Cela ne s’était jamais produit auparavant et ce n’est pas facile d’un point de vue psychologique.

Ménez « Je soutiens le PSG, honnêtement, selon moi, ils peuvent la gagner.”

Comment seront les joueurs du PSG ?

Je ne sais pas, je suppose qu’ils seront très bien, frais et prêts. La Ligue des champions se jouera avec une qualification sur un match et cela change les choses. Avec ce format, n’importe quel club peut la gagner. Je soutiens le PSG, honnêtement, selon moi, ils peuvent la gagner.”

Le PSG aura forcément moins de matchs dans les jambes que ses futurs adversaires pour le Final 8 de la Ligue des Champions avec seulement les deux finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue et quelques matchs amicaux. Si le club parisien a une vraie chance à jouer, son effectif a subi une belle coupe fin juin dernier et il faudra avant tout se méfier des blessures, en particulier sur les postes où il y a eu des départs. Il s’agit du latéral droit Meunier (28 ans), déjà parti au Borussia Dortmund, et d’Edinson Cavani, buteur de 33 ans dont le prochain club reste inconnu.

Toutes les équipes encore qualifiées vont tenter de jouer le coup à cent pour cent avec seulement 2 matchs à jouer pour se retrouver en finale de cette édition assez particulière. Le PSG aura donc fort à faire mais impossible n’est pas français. Et on se doute que le maximum est fait dans la préparation pour être performant.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens