Restez connectés avec nous
Ménez place le titre de 2013 avec le PSG comme le plus beau souvenir de sa carrière
©IconSport

Anciens

Ménez place le titre de 2013 avec le PSG comme le plus beau souvenir de sa carrière

Dans une interview accordée à Téléfoot, Jérémy Ménez, attaquant passé par le Paris Saint-Germain de 2011 à 2014, est revenu (en plus de son admiration pour Kylian Mbappé et le retour de Leonardo) sur sa fierté d’avoir remporté des titres avec son club de cœur durant son passage dans la capitale. Notamment celui de champion de France 2012-2013, avec son but contre l’Olympique Lyonnais au Stade Gerland qui a permis d’obtenir la victoire qui a sacré Paris.

« Ma plus grande fierté ?

D’avoir gagné des titres avec le club de mes rêves, le PSG. Pour un petit jeune de banlieue qui arrive à signer au PSG et qui gagne des titres, c’est quand même une fierté. C’est beau.

Ménez « c’est une fierté pour moi.”

Le plus beau souvenir de sa carrière ?

C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de moments forts mais le but à Gerland en 2013 qui nous permet de gagner le titre de champion de France.

Un regret s’il n’avait pas signé au PSG ?

Un regret non, ça se mérite de jouer au PSG, on ne joue pas à Paris comme ça. Ça veut dire qu’à un moment donné j’ai mérité de jouer au PSG, de porter ces couleurs-là. Donc c’est une fierté pour moi.”

Pour n’importe quel joueur, pouvoir évoluer dans son club de cœur est un rêve, Ménez a eu cette chance la durant trois saisons. Mais, pouvoir remporter des titres en étant en plus décisif est une chose incroyable qu’a réalisé celui qui a été formé à Sochaux. C’est un peu le sommet d’une carrière, une émotion exceptionnelle.

Après cela, il est forcément difficile de trouver d’autres objectifs à atteindre et malheureusement la suite de sa carrière a été un peu en dessous de ce qu’il aurait pu certainement faire compte tenu de son talent. Il y a même une petite déception autour de la fin de l’histoire à Paris de l’international français (24 sélections). Mais Jérémy Ménez, grâce à ce but et ce titre au stade Gerland en 2013, restera tout de même dans la mémoire des supporters et l’histoire du club.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens