Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Mercato: Beye « Rabiot ? Les dirigeants ont provoqué cela…S’il ne veut pas rester, tu lui trouves une porte de sortie »

Habib Beye "Rabiot ? Les dirigeants ont provoqué cela...S'il ne veut pas rester, tu lui trouve une porte de sortie"

La situation contractuelle d’Adrien Rabiot, milieu de terrain de 23 ans du Paris Saint-Germain, n’est toujours pas réglée. Ne lui restant qu’un an de contrat, le natif de Saint-Maurice formé à Paris n’a pour l’heure pas donné suite aux propositions formulées par le board rouge et bleu. Et selon Habib Beye, consultant Canal Plus, la situation ne peut pas rester en l’état : si le joueur refuse de parapher un nouveau bail, Paris ne doit pas hésiter et doit le vendre. 

« Rabiot ? Les dirigeants du PSG ont provoqué cela il y a un an. Tu prévois ce genre de chose, qu’un joueur puisse refuser de prolonger. S’il ne veut pas rester, alors, tu lui trouves une porte de sortie »

Le dilemme parisien !

Fortement courtisé par le FC Barcelone, Adrien Rabiot aurait bel et bien des envies d’ailleurs. Si Thomas Tuchel aurait eu des mots convaincants qui l’auraient décider à rester cette saison, cela ne signifie pas pour autant qu’il souhaite prolonger dans un avenir proche. En effet, le numéro 25 francilien aimerait pouvoir se laisser une hypothétique porte de sortie en prolongeant de deux ans maximum tout en augmentant largement ses émoluments, un salaire de 9 millions annuel est évoqué.

Très clairvoyant, comme à son habitude, dans ses analyses, Habib Beye touche un point fondamental du dossier Adrien Rabiot : un véritable dilemme pour les dirigeants parisiens. Car oui, déjà embarqué dans un mercato compliqué, la vente de Rabiot, qui ne rapporterait au bas mot qu’environ 40 millions d’euros, rajouterait du travail supplémentaire à la cellule de recrutement rouge et bleu. Tout ceci en sachant qu’un joueur de la qualité d’Adrien Rabiot aujourd’hui est loin de ne coûter que 40 millions d’euros… Enfin, Paris, qui est le principal responsable de cette situation pour ne pas avoir su anticiper, ne peut se permettre de laisser filer libre son élément. Qu’on se le dise, rien ne sera aisé dans ce dossier qui traine un petit peu trop en longueur.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG