Restez connectés avec nous
Mercato - Départ de Trapp et possible recrutement pour le remplacer, L'Equipe fait le point en évoquant Donnarumma

Autour du PSG

Mercato – Départ de Trapp et possible recrutement pour le remplacer, L’Equipe fait le point en évoquant Donnarumma

Hier soir, plusieurs médias se sont mis d’accord sur le départ imminent de Kevin Trapp du Paris Saint-Germain vers l’Eintracht Francfort. Ce mercredi, L’Équipe évoque le transfert du gardien de 29 ans et la suite du cas des portiers parisiens. Avec un éventuel recrutement.

« Kevin Trapp n’est plus Parisien. L’international allemand n’était pas à la reprise de l’entraînement au Camp des Loges, mais en train de préparer ses valises pour Francfort, où il passera aujourd’hui sa visite médicale avant de signer un contrat de 5 ans. Le PSG et l’Eintracht sont tombés d’accord sur une indemnité de transfert de 8 millions d’euros.

Pour Donnarumma, Milan voudrait toujours 50 millions d’euros.

Son départ suppose alors que les dirigeants parisiens se mettent en quête d’un nouveau gardien. Il ne semble plus aussi certain, certain, que ce soit un numéro 1 qu’ils recherchent. En interne, certaines personnes poussent pour maintenir la confiance à Areola. Paris tenterait alors de recruter une doublure. Ce serait même la légère tendance. Mais Leonardo et Tuchel devraient discuter de la situation dans les prochains jours et décider.

Le directeur sportif brésilien apprécie Gianluigi Donnaruma (20 ans), le gardien de l’AC Milan qu’il a bien connu la saison passée. Des contacts avaient été noués, courant juin, avec le club lombard. Mais ils n’avaient pas été trop poussés, les dirigeants milanais ayant des exigences élevées. Milan réclamerait 50 millions d’euros. »

Pour ce qui est de Trapp, il n’y a presque plus aucun doute. Même si on attend une confirmation officielle pour être totalement sûr. Maintenant, le vrai suspense concerne la suite pour la place de numéro 2 au PSG.

Marcin Bulka, gardien de 19 ans arrivé en provenance de Chelsea, a sans doute du talent mais il manque d’expérience. Recruter un portier de haut pour ce rôle de doublure peut s’avérer difficile. Et l’arrivée d’un nouveau titulaire risquerait d’amener Alphonse Areola (26 ans) à demander à partir car la place de remplaçant ne lui conviendrait probablement pas. Ce qui relancerait donc le problème. Espérons que Leonardo et Tuchel trouveront une bonne solution dans tout ça. Donnarumma pourrait être une piste, mais Milan ne semble pas vendeur et il fait partie des éventuels titulaires. Sans oublier qu’une prolongation de l’Italien a été évoquée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG