Restez connectés avec nous
Mercato - Giovani Lo Celso au Betis, tout est acté avec un paiement sur 3 ans annonce ABC de Sevilla

Autour du PSG

Mercato – Giovani Lo Celso au Betis, tout est acté avec un paiement sur 3 ans annonce ABC de Sevilla

Prêté cette saison au Betis Séville, Giovani Lo Celso, milieu de 22 ans argentin, enchante tout son monde du côté de l’Andalousie. ABC de Sevilla explique ce jour que la transaction entre les deux clubs va bien se faire. 

Impressionnant au sein du milieu de terrain des Beticos, Giovani Lo Celso continue à susciter le regret chez les supporters parisiens qui ne comprennent toujours pas comment leur club a pu laisser filer un tel talent en clôture du dernier mercato estival. Rayonnant en Liga, où il y est même surnommé le Messi du Betis, il devrait rapidement parapher un bail longue durée avec l’écurie andalouse. ABC de Sevilla explique, en effet, que le board sévillan va bien lever l’option d’achat du joueur.

Un transfert en trois temps pour 80% du joueur.

Dans la transaction, le club de la capitale percevra, en tout et pour tout, 22 millions d’euros payables en trois échéances distinctes. Outre les 3 millions que les Parisiens ont déjà perçu lors de l’entérinement du prêt, ils toucheront 14 millions d’euros sur deux saisons avant le dernier versement de 8 millions qui viendra clôturer l’affaire. Le PSG aura donc vendu son élément pour 25 millions d’euros au total, un prix qui semble très bas au vu de l’état actuel du marché, une affaire en or donc pour le Betis Séville qui doit s’en frotter déjà les mains. Loin d’être idiots, ces derniers auraient dans l’idée d’inclure une clause aux alentours des 100 millions d’euros histoire de sécuriser leur joyau et tenter, dans un futur proche certainement, de s’octroyer une jolie plu value. À noter que 20% du joueur appartiendront toujours au club francilien qui pourrait donc toucher également une jolie somme en cas de revente de Giovani Lo Celso.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG