Restez connectés avec nous
Mercato - Hermel indique le Real Madrid ne pense plus à Mbappé...mais a des contacts intenses avec Neymar

Autour du PSG

Mercato – Hermel indique le Real Madrid ne pense plus à Mbappé…mais a des contacts « intenses » avec Neymar

A la veille du 8e de finale aller de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, Frédéric Hermel, journaliste français spécialiste du football espagnol (correspondant pour RMC notamment), évoque dans L’Equipe la volonté madrilène de recruter un attaquant. D’après lui, la piste Kylian Mbappé (attaquant parisien de 19 ans) a été abandonnée et c’est maintenant Neymar (attaquant de 26 ans) qui est la priorité des Merengues.

« Malgré l’intérêt que l’attaquant français (19 ans) suscite toujours, aucune offre ne sera faite lors du prochain mercato. Ni aucune tentative d’approche de l’entourage du joueur. Les responsables madrilènes estiment que Mbappé a aussi choisi le PSG pour des raisons culturelles, familiales et sentimentales, et qu’il ne va pas y renoncer sur un coup de tête. De plus, la nature du contrat qui le lie avec le club parisien et les clauses de son prêt avec option d’achat obligatoire rendraient le transfert encore plus compliqué.

Mbappé n’est donc plus dans le viseur d’un Florentino Pérez aujourd’hui décidé à faire venir Neymar. Les contacts avec le père du Brésilien sont aussi intenses que réguliers. »

Logique pour Mbappé et la rumeur Neymar n’a toujours pas de sens.

Il est tout à fait logique que le Real Madrid, comme les autres grands clubs d’Europe qui ont pu être intéressés, lâchent le dossier Mbappé pour le moment. Le PSG a fait un énorme investissement pour le recrutement et n’est pas prêt d’ouvrir la porte à un transfert du prodige français. Ce dernier a choisi Paris alors qu’il y avait d’autres options. C’était même la plus compliquée pour obtenir l’accord de l’AS Monaco. C’est un signe fort et on peut facilement penser que Mbappé veut rester longtemps au PSG, y marquer l’histoire.

Pour des raisons similaires, on ne croit pas beaucoup à un transfert de Neymar l’été prochain. Le joueur est bien à Paris et a déjà clairement rappelé ces derniers temps qu’il est là pour faire de grandes choses. Pas simplement une belle saison. Il était loin d’être forcé de venir au PSG en 2017. Il a sans doute une vraie envie de réussir ce défi. Les médias espagnols doivent s’y faire, le FC Barcelone et le Real Madrid ne sont pas les seuls à donner envie aux joueurs. Ce rappel de la part d’Hermel d’une rumeur qui semblait éteinte ressemble plus à une petite déstabilisation avant le match qu’à autre chose. La bonne nouvelle étant que c’est très peu crédible.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG