Restez connectés avec nous
Mercato - La tendance pour Michut est de signer professionnel au PSG, selon Le Parisien
©IconSport

Autour du PSG

Mercato – La tendance pour Michut est de signer professionnel au PSG, selon Le Parisien

Edouard Michut, milieu de 17 ans, est considéré comme un des grands espoirs de la formation du Paris Saint-Germain. Mais il n’a pas encore un contrat professionnel et celui aspirant s’arrête en 2021. Une situation qui attire de grands clubs européens et donc un peu d’inquiétude du côté parisien. Mais le journal Le Parisien fait savoir ce lundi que la discussion avec le PSG est en cours et que le Titi pourrait bien signer à Paris.

« Les dirigeants parisiens ont entamé des discussions avec Edouard Michut et son entourage, pour un premier contrat professionnel des trois ans, depuis une quinzaine de jours. Ces qualités n’ont pas échappé à l’Europe du Football. Depuis plusieurs mois, Edouard Michut, sous contrat aspirant jusqu’en juin 2021 avec le PSG où il s’est déjà entraîné avec le groupe de Tuchel, est suivi par plusieurs clubs prestigieux comme Barcelone, qui s’est déplacé à de nombreuses reprises pour le superviser, Manchester City, Chelsea, la Juventus de Turin, Valence…

« ‘Nous verrons bien mais nous espérons trouver un accord contractuel dans un projet sportif ambitieux’. »

Malgré tout, la tendance serait aujourd’hui que l’international U17 reste au PSG pour s’inscrire dans la durée et y poursuivre sa progression. Joint ce lundi, son agent, Philippe Lamboley, nous a confirmé les discussions. ‘Nous verrons bien mais nous espérons trouver un accord contractuel dans un projet sportif ambitieux’. »

Comme Le Parisien a pu parler à l’agent du joueur, on peut espérer que l’information est fondée et qu’il y a bien un espoir que le Titi très prometteur signe à Paris. Il serait dommage de perdre un joueur qui est pour le moment comparé à Marco Verratti (milieu de 27 ans). Maintenant, il faut attendre de voir où mène les discussions. Michut a de beaux prétendants et pourrait être tenté par une autre option. Au PSG de présenter un vrai projet au joueur, ce qui semble tout à fait faisable compte tenu de la qualité de l’effectif parisien et ses ambitions en Europe. Le tout est d’accepter qu’il y a une grosse concurrence.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG