Restez connectés avec nous
Mercato - Le Barça et Kurzawa seraient proches d'un accord
©IconSport

Autour du PSG

Mercato – Le Barça et Kurzawa seraient proches d’un accord

Layvin Kurzawa, arrière gauche de 27 ans, fait partie des joueurs du Paris Saint-Germain qui sont en fin de contrat. Une situation qui attire des clubs et des rumeurs. La plus insistante ces derniers jours est celle d’un intérêt du FC Barcelone. Sport va ce samedi jusqu’à dire que l’international français n’est pas loin d’un accord avec le club catalan, qui attend la fin de la crise liée au coronavirus.

« La liste de candidats est très courte et il y a notamment Layvin Kurzawa. Le Barça s’est positionné. L’opération a commencé en février et la clef a été le changement d’agents du joueur. Le latéral est maintenant représenté par Kia Joorabchian, qui a de très bonnes relations avec le Barça. Le fait que Kurzawa soit libre ouvre la porte, mais il y a aussi un vrai motif sportif. Le club catalan a bien suivi le joueur depuis des années. Il voulait déjà le recruter quand il a finalement eu Digne. 

« Kurzawa a des offres intéressantes d’Arsenal et du Napoli. »

Kurzawa est prêt à remplir le rôle de doublure au Barça, même s’il viendra pour être un concurrent au poste de titulaire. Le Barça considère que c’est une très bonne opportunité du mercato. Même si l’aventure ne fonctionne pas, le joueur a une assez bonne image pour être revendu. Barcelone a montré à son entourage qu’il est disposé à boucler l’opération et il ne devrait pas y avoir de problème pour trouver un accord économique. Cependant, les agents de Kurzawa ont averti le Barça qu’il a des offres intéressantes d’Arsenal et du Napoli, entre autres, pour la saison prochaine et qu’il ne veut pas trop attendre pour prendre une décision. Sa priorité est de venir au Barça, où un accord est proche pour 3 saisons. Ils ont déjà parlé du contrat, mais le Barça ne fera pas l’offre finale tant que la crise du coronavirus n’est pas terminée. »

On peut accorder à ce journal qu’il n’y a rien d’impossible ou insensé dans tout cela, et ce n’est pas toujours le cas quand les affirmations viennent de Sport. Cependant, il n’y a toujours pas de certitude, alors on garde une certaine prudence. Surtout qu’il peut être difficile d’imaginer Kurzawa au FC Barcelone. Il a été globalement décevant à Paris. Mais on ne peut pas oublier qu’il a du talent. Le latéral a d’ailleurs été un peu plus performant en 2020.

Comme les très bons latéraux sont rares et qu’il est en fin de contrat, il est possible que de grands clubs pensent à lui pour avoir une doublure expérimentée qui pourrait devenir une belle surprise s’il retrouve son meilleur niveau et de la régularité. D’ailleurs, une prolongation au PSG n’est pas encore totalement impossible. Du moins, personne n’a affirmé que l’aventure se terminerait forcément. Même si cela reste le scénario le plus probable.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG