Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG aurait relancé la piste Guendouzi, un échange avec Draxler évoqué
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – Le PSG aurait relancé la piste Guendouzi, un échange avec Draxler évoqué

Le Paris Saint-Germain compte recruter au milieu de terrain cet été, tout le monde le sait. Alors les médias en profitent pour multiplier les pistes, même si la priorité reste Sergej Milinkovic-Savic (25 ans, Lazio Rome). Ce jeudi, il est question de Mattéo Guendouzi, joueur de 21 ans d’Arsenal et de l’Equipe de France qui a fait une grande partie de sa formation à Paris (2005-2014) avant de partir à Lorient. La piste avait déjà été évoquée il y a quelques semaines et est relancée par L’Équipe avec un « possible » échange avec Julian Draxler (milieu/attaquant de 26 ans). Mais RMC Sport fait aussi savoir que l’ancien Titi a peu de chances de revenir.

L’Equipe :

Ces derniers jours, le club de la capitale a réactivé la piste menant à Guendouzi, qui coche plusieurs cases. Il satisfait aux critères des « joueurs formés localement » pour la liste A de la Ligue des champions, et répond au vœu de « franciser » un peu l’effectif. Il est dans une impasse sportive à Arsenal, où Mikel Arteta ne compte plus du tout sur lui.

« des ressources susceptibles, peut-être, de le convaincre de rejoindre un nouveau challenge. »

L’entraîneur espagnol a demandé à ses dirigeants de lui trouver une porte de sortie coûte que coûte. Vu son âge et sa valorisation, les Gunners espéraient en récupérer au minimum 35 M€. Mais puisqu’ils sont vendeurs, ils auront tendance à faciliter un deal. (…) Les dirigeants parisiens réfléchissent à inclure Julian Draxler dans l’opération. Jusqu’à présent, il a toujours refusé de servir de monnaie d’échange dans les différents montages imaginés par ses dirigeants. Mais un club comme Arsenal, même s’il ne disputera pas la Ligue des champions cette saison mais plutôt la Ligue Europa, possède un standing et des ressources susceptibles, peut-être, de le convaincre de rejoindre un nouveau challenge. »

RMC Sport :

« Comme annoncé ce mercredi par L’Equipe, Guendouzi fait partie des pistes étudiées par le PSG pour renforcer son milieu de terrain. Le club de la capitale y pense depuis début août. Un premier rendez-vous a eu lieu à Lisbonne pendant la Ligue des champions à ce sujet. Mais ce dossier est à ce jour très compliqué.

« c’est loin d’être le seul joueur auquel pense la direction parisienne. »

Car Julian Draxler, qui pourrait être considéré comme une monnaie d’échange dans ce transfert, souhaite rester à Paris. Pour le moment, le dossier Guendouzi est au point mort. Passé par le centre de pré-formation du PSG, il aime le club de la capitale. Il souhaiterait venir, mais cette piste n’avance pas. Et c’est loin d’être le seul joueur auquel pense la direction parisienne. Comme annoncé par Leonardo, Paris doit d’abord vendre avant de penser recruter. L’idée d’un prêt avec option d’achat obligatoire a aussi été évoqué dans les négociations. »

On peut envisager que Guendouzi fasse partie des joueurs ciblés par le PSG, puisqu’il s’agit d’un milieu de terrain au potentiel très intéressant et qui pourrait être vendu par Arsenal. Et avec ces deux médias qui sont d’accord pour dire qu’il y a quelque chose, on veut bien le croire. Mais, comme le souligne bien RMC Sport, on reste très loin d’un transfert. Si Draxler ne veut pas rentrer dans cet échange, il y a peu de chances que le Titi parisien revienne à Paris cet été. Surtout que le club parisien prépare d’autres pistes dans le même temps. Pour le moment, il se place dans plusieurs dossiers pour être sûr d’avoir une recrue au final.

Peut-être que le PSG reviendra à la charge pour Guendouzi, mais c’est loin d’être une certitude. Il faut attendre pour y avoir plus clair. Même s’il peut devenir difficile d’être patient dans ce mercato parisien qui peine à se dessiner vraiment. Il reste du temps et tout peut aller très vite. Comme dans ce dossier. Sauf que le milieu d’Arsenal n’apparaît pas comme une priorité pour le moment. Ni une piste facile à conclure. On reste donc très prudent et on ne serait pas surpris de ne pas voir l’intérêt parisien pour l’international espoir français aller plus loin.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG