Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG est prêt à négocier pour le départ de Neymar, Sport relance son histoire
©IconSport

Autour du PSG

Mercato – Le PSG est prêt à négocier pour le départ de Neymar, Sport relance son histoire

Neymar est un sujet qui passionne l’Espagne depuis de nombreuses années et cela n’a pas changé avec son départ du FC Barcelone en 2017 pour signer au Paris Saint-Germain. L’attaquant de 28 ans est évoqué régulièrement avec l’espoir d’un retour dans le club où il a joué 4 ans. C’est encore plus le cas avec la suspension de la saison 2019-2020, qui limite forcément l’actualité footballistique. La presse espagnole insiste presque quotidiennement. Ce mardi, c’est Sport qui a décidé de faire rêver les supporters barcelonais avec l’annonce d’une avancée dans le dossier.

« En France, ils se demandent si Barcelone sera en capacité économiquement de boucler cette opération après la crise du coronavirus. Il le sera grâce à la baisse de salaire de ses joueurs. Surtout, c’est la grande nouvelle pour le Barça, le PSG, d’après une source au sein du club parisien, est ‘disposé à accepter pour la vente de Neymar une partie du paiement en différé, ce qui n’était pas possible l’an dernier’. En d’autres mots, il est prêt à négocier. Une nouveauté qui ouvre les portes à Barcelone. »

Toujours rien de particulièrement crédible.

En effet, si jamais le PSG venait à vraiment ouvrir la négociation, ce serait une étape énorme dans ce dossier. Cependant, il n’y absolument rien de sûr à ce sujet. Ce n’est qu’une rumeur, ce dont il faut toujours se méfier. En plus, elle vient d’un journal très loin de faire partie des plus fiables. Ses affirmations semblent être là avant tout pour faire rêver les fans, d’autant plus durant le confinement.

Aussi, Sport a fait une partie de son article (dans une partie non traduite ici) en s’appuyant sur les affirmations de L’Equipe hier. Le journal a fait savoir que vendre Neymar « ne poserait pas de problème » au PSG. Ce qui est loin d’être une ouverture particulière pour une négociation. Il est aussi précisé que Paris aimerait le garder. Et surtout, l’entourage du Brésilien y a démenti la volonté de départ cet été que les Espagnols évoquent tant. « Bizarrement », ceci n’est pas évoqué par Sport. Sans doute parce que cela ne rentre pas dans son récit qui doit faire rêver les supporters barcelonais.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG