Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG s'active pour les signatures de plusieurs Titis, assure Goal
©IconSport

Autour du PSG

Mercato – Le PSG s’active pour les signatures de plusieurs Titis, assure Goal

Si le mercato est souvent rythmé par les rumeurs autour des grands noms, il ne faut pas oublier l’importance du centre de formation et des jeunes talents prometteurs. Ainsi, le Paris Saint-Germain a plusieurs dossiers à régler pour signer des contrats et éviter de voir des Titis très intéressants s’en aller continuer leur carrière autre part. Lundi soir, Goal a fait un point sur plusieurs dossiers. Notamment les grands espoirs Edouard Michut (milieu de 17 ans) et Soumaila Coulibaly (défenseur central de 17 ans).

« Comme annoncé par Le Parisien, le club a pris contact avec Édouard Michut et son entourage pour évoquer un premier contrat professionnel. Mais ce n’est pas le seul joueur de la génération 2003 pour lequel le PSG s’active actuellement.

Des accords avec des Titis sont espérés.

Selon les informations de Goal, Paris a avancé en parallèle avec le défenseur central Soumaila Coulibaly, dont le contrat aspirant se termine en 2021. Sur la même base que pour Michut, les Champions de France ont sollicité le joueur et son entourage il y a 8-10 jours afin de commencer à discuter d’un premier contrat professionnel de trois ans.

Par ailleurs, les discussions se poursuivent concernant les 2002 Thierno Baldé et Kenny Nagera, à qui un contrat professionnel a également été proposé. Le premier donne toujours sa priorité à Paris, mais des équipes de Ligue 1 et des clubs de Premier League se sont renseignés ces dernières semaines.

Enfin, comme l’a rapporté RMC Sport, le milieu Ayoub Yousfi devrait décliner la proposition du PSG pour prendre la direction du Angers SCO. »

On attend toujours des confirmations officielles pour être sûr que des signatures vont arriver, mais il y a ici de quoi avoir un certain optimisme. Notamment parce que ces informations vont dans le même sens que celles de RMC Sport, un média particulièrement fiable à ce sujet. Il y a donc ici une confirmation de l’avancée du PSG dans ses discussions plusieurs Titis très prometteurs. Il y aurait tout de même quelques départs, ce qui est inévitable. Un club ne peut pas garder tous ses jeunes joueurs, l’idée est de réussir à amener les plus prometteurs vers son équipe première. Une mission loin d’être simple. Reste à espérer de voir encore des Titis se faire une place dans l’effectif professionnel dans les prochaines années, comme Presnel Kimpembe (défenseur central de 24 ans) ou Tanguy Kouassi (défenseur/milieu de 17 ans) dernièrement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG