Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Mercato – Le PSG veut 15 millions d’euros pour Cavani et ne compte pas le remplacer cet hiver, affirme Garétier

Mercato - Le PSG veut 15 millions d'euros pour Cavani et ne compte pas le remplacer cet hiver, affirme Garétier

Geoffroy Garétier, journaliste de Canal+, a été invité mercredi soir sur le plateau du Late Football Club à faire le point sur le dossier Edinson Cavani, buteur de 32 ans dont le contrat au Paris Saint-Germain s’arrête en juin prochain et qui a demandé à partir, avec l’Atlético de Madrid qui est la destination la plus probable.

« Paris a rarement laissé partir ses joueurs, par question de principe. Comme avec Rabiot ou Neymar, le club considère qu’il a la main sur le dossier tant qu’il y a un dossier. Pour le cas de Cavani, le PSG veut environ 15 millions d’euros. Il n’est pas question d’un remplaçant. D’après mes informations, le club n’a pas trouvé un joueur qui permettrait de remplacer Cavani, qui ne coûterait pas trop cher et qui ne ferait pas d’ombre à Icardi. A la fin, c’est le club, et donc Leonardo qui a la clef. »

Difficile de ne pas se méfier de ces affirmations puisqu’il s’agit encore d’une rumeur. Et Garétier n’est pas vraiment le plus fiable de tous les journalistes. Mais au moins, le tout a du sens. Du moins, on a bien vu Paris n’est pas du genre à facilement laisser partir un joueur. Même si les dossiers évoqués ici sont tous très différents. On reste tout de même méfiant face au prix annoncé, alors que plusieurs médias ont évoqué 30 millions d’euros ces derniers jours. De toute façon, un accord semble toujours lointain. Alors le remplacement de Cavani l’est aussi. Mais on a déjà vu que Leonardo peut très rapidement avancer sur une piste tout en étant discret, comme avec l’arrivée de Mauro Icardi (buteur de 26 ans) l’été dernier. On attend donc le dénouement du dossier Cavani pour être sûr de son intention en cas de départ cet hiver.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG