Restez connectés avec nous
Mercato - L'Equipe évoque l'optimisme du PSG pour les prolongations de Mbappé et Neymar
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – L’Equipe évoque l’optimisme du PSG pour les prolongations de Mbappé et Neymar

Depuis des semaines, les possibles prolongations de contrats (qui vont pour le moment jusqu’en 2022) au Paris Saint-Germain de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et Neymar (attaquant de 28 ans) sont évoquées régulièrement dans les médias. Mercredi soir au micro de RMC Sport, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a confirmé que la discussion est en cours et il s’est dit « confiant. Ce vendredi matin, L’Equipe en a profité pour faire un nouveau point sur le dossier en évoquant un certain « optimisme » du côté du PSG.

« Le Brésilien bénéficie de bonnes conditions au PSG, qui le rémunère à hauteur de 3,1 M€ brut par mois. À bientôt 29 ans, il n’est pas sûr de trouver mieux ailleurs. D’autant que le club intéressé devrait verser une indemnité à neuf chiffres sur la table d’Al-Khelaïfi dès l’été prochain si le Brésilien ne prolonge pas d’ici-là.

La possibilité de signer libre dès janvier 2022 peut aussi comporter des risques vu le panorama économique. Et Nasser al-Khelaïfi aimerait aussi que Neymar porte toujours le maillot du PSG quand il ira au Qatar avec le Brésil pour la Coupe du monde 2022 . Cette stratégie s’accorde avec celle concernant Kylian Mbappé.

« Le PSG a les moyens d’augmenter le contrat de Mbappé et de consolider celui de Neymar. »

Mais son potentiel est plus fort à la revente vu son âge et ses états de service et cette prolongation reste un investissement qui comporte moins de risques que pour Neymar. L’horizon sportif étant dégagé en C1, au moins jusqu’en mars, le PSG va pouvoir négocier plus concrètement avec ses deux plus gros salaires. L’attaquant français tutoie 1,9 M€ brut par mois. Malgré les pertes d’exploitation liées à la crise du Covid-19 et probablement la décote des droits télé nationaux, le PSG a les moyens d’augmenter le contrat de Mbappé et de consolider celui de Neymar. »

Nous invitons toujours à une certaine prudence face aux rumeurs, cela ne peut pas changer quand c’est une bonne nouvelle. On se méfie donc ici des détails. Cependant, les prolongations de Neymar et Mbappé vont en effet dans le bon sens. Nous pouvons le confirmer et on peut de douter que le président du PSG n’a pas parlé au hasard. Même s’il reste une part de doute tant que ce n’est pas signé, car le football peut surprendre et ce sont des dossiers sensibles. Mais la tendance est clairement positive et ne pas voir les deux attaquants prolonger serait une surprise.

Il faut maintenant attendre que les discussions aboutissent, ce qui prend toujours du temps pour de tels dossiers. D’autant plus dans cette année particulière qui a bouleversé les plans parisiens et qui réduit les revenus de tous les clubs. Ce qui n’empêche pas d’être optimiste pour le moment, mais tout en étant patient.

Retrouvez ici notre Podcast à ce sujet.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG