Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Mercato – L’Equipe fait le point sur les dossiers Nkunku et N’Soki à l’aube de la reprise

Mercato - L'Equipe fait le point sur les dossiers Nkunku et N'Soki à l'aube de la reprise

Ce lundi, le Paris Saint-Germain démarre sa préparation estivale de la saison 2019-2020. Cela avec un effectif amoindri par les matchs internationaux qui retardent certains retours. Mais aussi parce que le club n’a pas fini son recrutement. Cependant, il y aura aussi quelques joueurs « en plus », car des départs n’ont pas pu être bouclés. C’est le cas pour Christopher Nkunku (milieu/attaquant de 21 ans) et Stanley N’Soki (défenseur de 20 ans), dont les transferts sont annoncés comme probables mais pas encore faits. L’Equipe fait le tour ce matin.

« Le milieu parisien Christopher Nkunku (21 ans) n’est pas encore un joueur de Leipzig. L’opération, si elle se fait, se situera autour de 15 M€. Mais le joueur a demandé un temps de réflexion. Dans l’attente d’un autre club et que l’intérêt d’Arsenal se traduise par une offre ? Les dirigeants de Leipzig, toujours confiants quant à la finalisation de ce transfert avant la fin de semaine, n’écartent pas d’activer d’autres pistes à ce poste.

Annoncé sur le départ cet été, le jeune Stanley Nsoki (20 ans) est, lui aussi, encore parisien ce lundi. Utilisé à 16 reprises toutes compétitions confondues par Thomas Tuchel, le défenseur polyvalent a vu sa cote diminuer auprès du coach malgré de bonnes performances lors des premiers mois de la saison passée. Outre l’OM, qui le suit depuis quelques mois, et Lille, la Lazio Rome, qualifiée pour la Ligue Europa, s’intéresse aussi à N’soki, formé au PSG, qui espère toucher près de 10 M€ avec cette cession. »

Deux départs probables, mais pas encore réglés.

Cela fait un moment que ces joueurs sont évoqués sur le départ, notamment Nkunku qui est très proche du RB Leipzig. Mais tant que ce n’est pas bouclé, il n’y a pas de certitude. On s’attend tout de même à ce que le transfert du Titi de 21 ans soit officialisé prochainement. C’est bien moins sûr pour N’Soki, car rien ne semble proche d’être fait. Il y a plusieurs clubs intéressés, mais pas de décision. L’OM serait une destination surprenante pour un joueur formé à Paris. Sauf que ce n’est pas impossible non plus. Il y avait déjà eu une discussion l’été dernier.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG