Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé et Neymar, Le Parisien fait le point sur les prolongations de contrats

Autour du PSG

Mercato – Mbappé et Neymar, Le Parisien fait le point sur les prolongations de contrats

Le Paris Saint-Germain s’est maintenant bien lancé dans sa saison et démarre mardi soir sa campagne de Ligue des Champions 2020-2021 avec la réception de Manchester United, alors c’était le moment pour Le Parisien de faire un tour de la situation de ses deux stars : Kylian Mbappé et Neymar (attaquants de 21 et 28 ans). Lesquels ont notamment comme point commun d’avoir un contrat jusqu’en 2022 au PSG. D’après le journal, la priorité est de prolonger l’international français. Mais ce serait aussi la signature la plus difficile à obtenir.

“Dans l’immédiat, la prolongation la plus problématique concerne Kylian Mbappé. Compte tenu de son potentiel, de ses 21 ans et de son image impeccable, c’est d’abord lui que le club de la capitale aimerait garder encore quelques années. Mais le champion du monde se méfie d’un accord qui le lierait encore plusieurs saisons sans avoir la liberté de partir.

. Pour éviter de se retrouver dans cette situation, Mbappé n’a plus qu’une option : partir après quatre saisons à Paris. Sa liberté permettrait aux décideurs de toucher un pactole – autour de 200 millions d’euros – qui ouvre la voie à une refonte de l’effectif. Pour l’instant, les négociations n’ont pas abouti. Il existe peu de chances qu’un retournement de situation intervienne. (…)

les pourparlers n’ont pas commencé, au grand dam du clan brésilien.”

Sans doute dans l’impossibilité de garder Mbappé, le PSG tentera de prolonger Neymar mais pour l’instant, les pourparlers n’ont pas commencé, au grand dam du clan brésilien. Après avoir voulu partir en catimini à l’été 2019, le numéro 10 se sent vraiment bien en France et au sein du PSG, l’un des rares clubs au monde à pouvoir lui offrir ce salaire et plus si affinités s’il poursuit l’aventure.”

Des affirmations face auxquelles on restera plutôt prudent, comme toujours face aux rumeurs. Car même si le journal francilien n’est pas le moins fiable et demeure plutôt sage dans ses annonces, cela reste des éléments incertains. Il n’y a pas encore eu de confirmation de la part du club ou de l’un des joueurs à propos des prolongations de contrat.

Pourtant, les discussions existent bien et la volonté du PSG est là. Il serait presque impensable de laisser partir de tels joueurs gratuitement. C’est pénible si c’est à un prix rabaissé. Maintenant, il faut surtout laisser les négociations se poursuivre jusqu’à un dénouement officiel. C’est le plus sage. Sachant que le déroulement de la saison peut toujours avoir une influence sur les décisions.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast – PSG/Manchester United : quelle équipe parisienne et quelles attentes ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG