Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé resterait au PSG et l'entourage de Neymar dément l'envie de retour au Barça
©IconSport

Autour du PSG

Mercato – Mbappé resterait au PSG et l’entourage de Neymar dément l’envie de retour au Barça

Ces derniers jours, les rumeurs ont été insistantes autour du Paris Saint-Germain. La presse espagnole a profité de la saison 2019-2020 pour reparler des « possibles » transferts de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) vers le Real Madrid et de Neymar (attaquant de 28 ans) au FC Barcelone. Ce lundi matin, L’Equipe a fait un large tour de ces dossiers en repoussant complètement l’idée d’un départ de l’international français. Celui du Brésilien serait un peu plus envisageable, tout en étant beaucoup moins probable que ce qui a pu être affirmé dans les journaux ibériques.

« ‘On n’a jamais parlé de ça. »

« À ce jour, la tendance forte serait que Neymar et Kylian Mbappé soient encore salariés du PSG en septembre. Pour le champion du monde, la question d’un départ ne s’est jamais posée au siège du club de la capitale. Le Real Madrid aurait les moyens financiers de se pencher à nouveau sur le dossier. Mais quelle que soit l’éventuelle offre madrilène sur la table, Paris ne bronchera pas, assure-t-on en interne.

Pour Neymar, le problème se pose dans des termes un peu différents. Encore une fois, l’une des rares terres d’accueil envisageables, à ses yeux, serait Barcelone. Récemment, le quotidien catalan Sport écrivait que le Brésilien souhaitait revenir. Une affirmation démentie par l’entourage de ce dernier : ‘On n’a jamais parlé de ça. Pour l’heure, notre seule préoccupation est le coronavirus.’ (…)

De toute évidence, le club aborde ce dossier avec plus de sérénité qu’en juillet dernier. Conserver Neymar lui convient, le vendre ne lui poserait pas de problème. La question essentielle sera de savoir si Neymar, déterminé à rejoindre Barcelone l’été dernier, l’est toujours un an plus tard. ‘Vraiment, on ne parle pas de ça en ce moment, insiste-t-on, dans son entourage. Ni d’une prolongation à Paris d’ailleurs.’ (…)

« Mbappé souhaite savoir à quoi ressemblera le paysage footballistique dans les prochains mois. »

Les deux stars parisiennes sont chacune à deux ans du terme de leur contrat et, à l’exception de premières discussions avec l’entourage du champion du monde, rien, pour le moment, n’a concrètement été entamé. Avant de reprendre des échanges, le Français souhaite savoir à quoi ressemblera le paysage footballistique dans les prochains mois et quelle sera sa place dans le projet du PSG.

Mais que Mbappé (21 ans) aille au terme des cinq ans de son contrat sans autre renouvellement n’est pas une option pour le club de la capitale. Il ferait certes l’économie de 35 M€ à verser à Monaco (le montant d’une clause à payer en cas de prolongation ou de transfert) mais renoncerait aussi à une possible indemnité record en cas de départ. »

On est toujours prudent face aux rumeurs et aux affirmations du quotidien sportif, il n’y a pas de raison que cela change même quand le contenu est plus appréciable. C’est bien le cas ici, puisque les départs de ces deux immenses joueurs semblent très lointains. Mais il ne s’agit toujours pas d’une certitude puisqu’il n’y a pas une déclaration officielle. Cependant, il a l’air honnête d’affirmer que tout ceci est bien plus crédible que ce qui a pu être avancé par la presse en Espagne, comme le fait que Neymar affirme qu’il est bien à Paris pour éviter d’avoir des problèmes alors qu’il prépare en fait son départ.

En tout cas, les départs de Neymar et Mbappé au prochain mercato apparaissent toujours comme peu probables pour le moment. Sans que l’on puisse avoir une certitude absolue. Une prolongation de contrat viendrait effacer les doutes et c’est une vraie possibilité. Sauf que cela n’a pas particulièrement avancé. Et la pause dans la saison marque aussi un ralentissement de tous ces dossiers. Il va donc falloir patienter. Et rester très méfiant face aux rumeurs, surtout quand il s’agit d’un média qui affirme qu’un départ est certain. Car il est sûr que l’on est encore très loin d’une telle issue.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG