Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Mercato – Meunier intéresse en Serie A et Premier League, mais sa priorité est toujours le PSG selon Le Parisien

Mercato - Meunier intéresse en Serie A et Premier League, mais sa priorité est toujours le PSG selon Le Parisien
©IconSport

Thomas Meunier, arrière droit de 28 ans du Paris Saint-Germain et de la Belgique, est en fin de contrat à Paris en juin prochain. Une prolongation n’est pas impossible indique Le Parisien ce vendredi matin, mais l’international belge intéresse plusieurs grands clubs européens.

« Mardi, le journal allemand Bild annonçait ainsi que Meunier était dans la short list du Bayern Munich pour la saison prochaine. Selon nos informations, l’Italie suit son cas avec intérêt. La Juventus et surtout l’Inter Milan le verraient bien occuper le poste de piston sur le côté droit — la position où il est le plus à l’aise. Le club où évolue son compatriote, Romelu Lukaku (l’Inter donc, ndlr), aurait même déjà amorcé quelques tentatives de rapprochement avec son entourage.

Trois clubs importants de Premier League, parmi lesquels figurerait notamment Manchester United, se sont eux aussi déclarés intéressés par le Belge. Adepte de football anglais, de son ambiance et de son authenticité, Meunier n’est évidemment pas insensible aux appels du pied en provenance d’outre-Manche.

« les discussions autour de son avenir ont été renouées depuis l’arrivée de Leonardo. »

Le Belge ne fait toutefois que peu de mystère sur le fait que sa priorité serait de rester à Paris. Sa famille est heureuse dans la capitale et lui ne cesse de louer l’état d’esprit de ses partenaires auprès de son entourage. Inexistantes durant l’ère Henrique, les discussions autour de son avenir ont été renouées depuis l’arrivée de Leonardo. Mais elles sont encore informelles et surtout ne dévoilent pas, pour l’heure, de volonté flagrante de prolonger son bail dans la capitale. »

Rien d’impossible, puisque Meunier a en effet les qualités pour intéresser de grands clubs européens. Il n’offre pas les plus grandes garanties défensives, mais n’est pas non plus un mauvais défenseur. Ses qualités offensives peuvent plaire, surtout dans un système à 3 défenseurs dans lequel il peut jouer en piston droit. C’est souvent là qu’il s’est le plus distingué. Bien sûr, le fait qu’il soit en fin de contrat attire aussi les clubs qui peuvent tenter un joli coup à moindre coût. Pour ce qui est de son choix de club, le Belge n’a jamais caché que la Premier League l’intéresse. Mais la Juventus Turin et l’Inter Milan sont aussi de belles destinations.

Pour le moment, il apparaît surtout qu’il aimerait prolonger au PSG. Le Belge a affirmé plusieurs fois que c’est sa priorité. Mais il faut que le PSG donne une suite concrète à ses appels du pied, sinon il devra se tourner vers un départ. Toutes les issues semblent possibles, il faut donc patienter en étant prudent face aux rumeurs.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG