Restez connectés avec nous
Mercato - Michut est proche de signer son premier contrat professionnel au PSG, annonce Le Parisien
©IconSport

Autour du PSG

Mercato – Michut est proche de signer son premier contrat professionnel au PSG, annonce Le Parisien

Edouard Michut, milieu de 17 ans formé au Paris Saint-Germain, fait partie des grands talents de sa génération. Il a donc attiré l’intérêt de clubs de très haut niveau en Europe, qui ont espéré obtenir la signature de son premier contrat professionnel. Mais c’est Paris qui va l’obtenir, selon Le Parisien.

« Sous contrat aspirant jusqu’en juin 2021, Michut, qui s’est déjà entraîné à plusieurs reprises avec le groupe de Tuchel, est l’un des jeunes français de sa génération les plus suivis sur le marché européen. Des clubs comme Barcelone, Manchester City, Chelsea, la Juventus de Turin et Valence l’ont surveillé toute la saison. Mais l’international U17, qui a repris l’entraînement la semaine dernière avec le groupe U19 parisien, restera bien au PSG.

« il n’y a désormais presque plus d’obstacles à la signature du premier contrat professionnel d’Edouard Michut. »

Commencées mi-mai, les discussions pour la signature d’un premier contrat professionnel de trois ans continuent d’avancer dans le bon sens. Son entourage a rencontré à plusieurs reprises le directeur sportif, Leonardo, et son adjoint, Angelo Castellazzi. Le joueur et sa famille privilégient d’abord un projet sportif sur le moyen terme. Il n’y a, ainsi, pas eu de demandes de garanties sur un nombre d’entraînements ou de matchs à effectuer avec les pros.

Les positions des différentes parties étant proches, il n’y a donc a désormais presque plus d’obstacles à la signature du premier contrat professionnel d’Edouard Michut, même si la date n’a pas encore été fixée. »

Tant qu’il n’y a rien d’officiel, on garde une certaine prudence. Le football peut aller très vite, sur le terrain comme lors du mercato. On a déjà vu des joueurs changer d’avis au dernier moment. Cependant, on peut croire le journal francilien sur le fait qu’un certain optimisme est permis.

Il serait logique que le PSG veuille garder ce jeune talent, et ce dernier peut avoir la volonté de s’imposer à Paris au fil des prochaines années. Reste maintenant à attendre de voir si cela se confirme. Ce qui serait sans aucun doute une excellente nouvelle pour le club de la capitale.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG