Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar, le Barça commence à être pessimiste indique Mundo Deportivo

Autour du PSG

Mercato – Neymar, le Barça commence à être pessimiste indique Mundo Deportivo

Depuis le début de l’été, il est question de l’envie de départ de Neymar du Paris Saint-Germain. L’attaquant de 27 ans aimerait retrouver le FC Barcelone (après un passage de 2013 à 2017) et le Barça est tenté. Paris ne ferme pas la porte, mais a tout de même une vraie exigence pour son joueur qui a encore 3 ans de contrat. A cela s’ajoute l’intérêt du Real Madrid, qui a de quoi intéresser le Brésilien. Alors face à ce dossier encore flou, il y a un « certain pessimisme » en Catalogne explique Mundo Deportivo ce dimanche.

« Au sein du FC Barcelone, un certain pessimisme s’installe sur la possibilité de recruter Neymar. Deux sources vont dans ce sens. Elles sont sûres que le club parisien ne veut pas vendre son crack à Barcelone et qu’il n’acceptera pas d’offre du Barça. Lequel ne peut pas perdre la tête au niveau économique. Peut-être que l’entrée d’Ousmane Dembélé pourrait encore retourner la situation à l’avantage du club blaugrana.

« Au niveau économique, c’est une opération très difficile à boucler. »

Deux facteurs jouent contre le Barça dans ce dossier. Au niveau économique, c’est une opération très difficile à boucler. Le Barça n’a pas de capacité en « cash ». 2e point, Neymar ne s’est pas positionné clairement comme voulant revenir à Barcelone. Sa priorité est de partir du PSG avant tout. Mais si Ney ne ferme pas la porte au Real Madrid et à la Juventus, le Barça est en infériorité.

En plus, il existe l’idée que si le président parisien Nasser Al-Khelaïfi ouvrait la porte à Neymar, ce serait pour le diriger vers le Real Madrid. »

Ce n’est presque rien dans un océan de rumeurs, mais il y a tout de même quelque chose à noter ici. La presse espagnole perd son enthousiasme. Il n’est plus question d’un PSG qui sera obligé de vendre et d’un Neymar qui fera tout pour venir. Non, il faut négocier et présenter une offre vraiment intéressante. Ce que le Barça a beaucoup de mal à faire. Et rien ne dit que le Real Madrid sortira une vraie proposition non plus.

Paris a l’air d’essayer d’impliquer le Brésilien dans son projet plus que de le vendre. Ce n’est pas impossible à faire et ces derniers temps les médias français soulignent cette possibilité. Reste à voir quel sera le dénouement, qui tombera forcément dans les prochains jours (le mercato ferme le 2 septembre). Mais la possibilité de voir Neymar jouer à Paris cette saison existe bien. Sans être certaine pour le moment.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG