Restez connectés avec nous
Mercato - RMC fait le point sur la situation des gardiens du PSG, Cibois numéro 3 et Descamps dans le flou

Autour du PSG

Mercato – RMC fait le point sur la situation des gardiens du PSG, Cibois numéro 3 et Descamps dans le flou

Ce jeudi soir, RMC a publié un article pour évoquer la situation des gardiens du Paris Saint-Germain : Gianluigi Buffon (40 ans), Kevin Trapp (28 ans), Alphonse Areola (25 ans), Rémy Descamps (22 ans) et Sébastien Cibois (20 ans). Il n’y a rien de bien nouveau pour les 3 premiers, mais des indications sont données sur l’avenir des 2 plus jeunes.

On peut en effet lire que Buffon n’est pas encore le numéro 1 et qu’il a aussi pour rôle d’aider les autres gardiens du PSG. Pour ce qui est d’Areola, il a reçu la garantie par l’entraîneur Thomas Tuchel de pouvoir jouer, mais son agent le pousse à partir…sans avoir de vraie piste. Quant à Trapp, alors qu’il ne voulait plus être numéro 2, il serait maintenant bien décidé à continuer au PSG où il veut se battre pour obtenir du temps de jeu. Rien de bien nouveau donc : Buffon sera là pour jouer et aider ses coéquipiers, alors qu’Areola ou Trapp sera son concurrent. Sans que l’on sache lequel.

Cibois bien en numéro 3, la situation de Descamps mérite d’être éclaircie.

Le plus intéressant concerne les 2 Titis Descamps et Cibois. Ce dernier sera numéro 3 et serait bien content de sa place aujourd’hui, notamment pour travailler aux côtés de Buffon. Pour cette saison 2018-2019, Cibois devrait donc s’entraîner avec les professionnels et garder les buts de l’équipe réserve du PSG (National 2) lors de matchs. Une bonne façon de continuer sa progression pour le moment.

Quant à Descamps, la situation serait bien moins claire. Après un prêt à Tours en Ligue 2, le gardien de 22 ans devrait encore passer une saison loin de Paris (comme Areola à son âge d’ailleurs). Il aurait même pensé pouvoir partir avant la tournée en Asie cet été. Sauf que le PSG repousse pour le moment les offres, sans que RMC ne disent qui sont les clubs intéressés ni les raisons des refus. C’est plutôt surprenant, on espère que le tout va s’éclaircir prochainement.

Pour Descamps, comme Trapp et Areola d’ailleurs.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG