Restez connectés avec nous
Mercato - Tottenham ne compte pas se séparer d'Alli, confirme Sky Sports
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – Tottenham ne compte pas se séparer d’Alli, confirme Sky Sports

Dele Alli, milieu offensif de 24 ans (qui peut aussi jouer en relayeur ou sur un côté), est en difficulté à Tottenham cette saison. L’international anglais a un faible temps de jeu et une relation très tendue avec le coach José Mourinho. Ce qui le place assez logiquement dans les rumeurs de transferts pour cet hiver avec notamment un intérêt du Paris Saint-Germain. Cela notamment avec l’idée d’un Mauricio Pochettino, nouvel entraîneur parisien, qui voudrait retrouver son ancien joueur chez les Spurs (2014-2019). Cependant, le Daily Mail a indiqué il y a peu que le club anglais veut garder son joueur. Sky Sports va dans le même sens ce lundi.

« Tottenham ne cherche pas à vendre ou prêter Deli Alli durant le mercato hivernal. Le milieu de 24 ans a été l’objet de plusieurs offres du PSG, qui vient de nommer Mauricio Pochettino au poste d’entraîneur, durant l’été dernier. Mais Tottenham ne veut pas laisser son joueur partir afin de continuer à être compétitif dans les 4 différentes compétitions.

« Tottenham veut qu’Alli reste et se batte pour sa place. »

Le club a des places avec des joueurs blessés, puisque Gareth Bale, Giovani Lo Celso et Erik Lamela sont pour le moment indisponibles. Tottenham veut qu’Alli reste et se batte pour sa place. Il pourrait être argumenté qu’un transfert définitif serait préférable, mais serait-ce réaliste dans le contexte actuel ? »

Des affirmations relativement crédibles, puisqu’il n’y a rien de concret pour le moment afin d’être certain que Tottenham compte lâcher Alli. D’autant plus sous la forme d’un prêt, alors qu’un transfert définitif pour un montant intéressant sera difficile à négocier cet hiver. Le joueur peut être agacé par sa situation, mais aussi avoir la ferme volonté de retrouver sa place. Et s’il pousse pour partir, ce ne sera pas forcément pour un PSG où la concurrence est très rude. On se méfie donc des détails avancés du côté de Tottenham, car un transfert à Paris semble loin d’être probable pour le moment. Il s’agit plutôt d’une rumeur qui dure autour de pas grand-chose.

Retrouvez ici notre dernier Podcast avec un point sur le mercato du PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG