Restez connectés avec nous
Mercato - Laporta affiche de l'optimisme pour que Messi, évoqué au PSG, reste au Barça
©Iconsport

Autour du PSG

Messi au PSG, Eric Carrière ne voit pas l’intérêt sportif

Nous sommes désormais en février et de nombreux joueurs sont toujours en fin de contrat à la fin de la saison. Parmi eux, Lionel Messi, 33 ans, attaquant du FC Barcelone. L’international argentin est libre de discuter avec le club de son choix depuis le 1er janvier. Cependant peu de clubs peuvent assumer financièrement le salaire du barcelonais. Et le contexte actuel devrait inciter de nombreux clubs à être prudents sur le marché. Plusieurs clubs sont tout de même évoqués dans la course, dont le Paris Saint-Germain. L’hebdomadaire France Football a fait un point ce mardi et Eric Carrière, ancien international français dorénavant consultant pour Canal+, a été invité par le média à donner son avis.

“Sportivement, je ne le ferais pas venir. Je suis un pro Messi, mais le football a évolué. Les équipes qui gagnent la Ligue des champions sont celles qui mettent de l’intensité, relate le consultant Canal Plus. Messi va apporter sur des matches maîtrisés. Contre Dijon, Metz ou Lorient, ça va marcher. Mais qu’en sera-t-il face à Liverpool ou le Real ?“

Messi est un joueur de classe mondiale, il restera même sans doute comme une référence de cette période. Mais il faut tout de même accepter qu’il approche de la fin de sa carrière et que le football est un sport qui se joue à 11. On a bien assez vu qu’un seul joueur ne peut pas tout faire et amener un club en finale de la Ligue des Champions. Il faut une équipe complète, solide.

Par conséquent, il est difficile de ne pas aller un peu dans le sens de Carrière. Il est nécessaire d’avoir des joueurs de qualité à chaque poste pour renforcer l’équipe. Or, si Paris décide de prendre l’Argentin le reste du recrutement risque d’être compliqué. Maintenant, il est logique avec cette fin de contrat de chercher une formule pour avoir un collectif complet et Messi en plus. Car il peut encore être un bel atout.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG : Di Maria risque le forfait, comment le remplacer ? »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. JHP

    9 février 2021 at 10:13

    L’historique du Barça de Messi en LDC depuis 5 ans (ou plutôt depuis les départs de Xavi et d’Iniesta) c’est: un 3-0 sec en aller-retour contre la Juve en 2017, la remontada de la Roma en 2018, la Remontada de Liverpool en 2019, et la demontada du Bayern en 2020. Messi est un grand joueur mais ce qui compte dans le foot c’est d’avoir une équipe homogène avec de très bons joueurs à tous les postes. Le Bayern nous en a donné une excellente leçon cet été, il faudrait peut-être penser à retenir toutes les leçons qu’on se prend depuis 2011.
    https://media.giphy.com/media/13ATyLQB0rLVzG/giphy.gif

  2. JHP

    9 février 2021 at 10:06

    Il donne de bons arguments, on a vu que quand le Barça a été dominé collectivement par ses adversaires en ligue des champions, Messi était TRES loin de pouvoir tout régler à lui tout seul. Ca fait 5 ans aujourd’hui qu’on attend toujours l’arrivée d’un grand milieu de terrain et qu’on se fait systématiquement bouffer dans ce secteur de jeu. Ce serait bien que nos dirigeants pensent un peu moins au marketing et un peu plus au jeu.

  3. Verratti10

    9 février 2021 at 08:23

    Bah sil est placé en attaque, ce qu’il va apporter c’est marquer des buts décisifs en ridiculisant un Ramos ou un Van Dijk. Pas mal non ?
    C’est pas Kean Icardi qui vont faire ça.
    NeyMbappéDiMaria peuvent le faire sur des coups d’éclats

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG