Restez connectés avec nous
Messi au PSG, Riolo vote pour et le met à la place de Di Maria dans le 4-3-3

Autour du PSG

Messi au PSG, Riolo vote pour et le met à la place de Di Maria dans le 4-3-3

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, a commenté au micro de la radio sportive la rumeur lancée pleinement depuis mardi d’un départ de Lionel Messi du FC Barcelone. L’attaquant de 33 ans aurait pris sa décision de partir et est maintenant évoqué dans différents clubs, dont le Paris Saint-Germain (en plus de Manchester City, United et l’Inter Milan). Le chroniqueur a expliqué pourquoi il voit cela comme une plutôt bonne idée pour Paris, dans certaines conditions et un certain contexte évidemment.

« Il faut délimiter les contours de la faisabilité et ce pourquoi je pourrais apprécier le projet et ce pourquoi je ne l’aimais pas. Je vais défendre l’idée un petit peu plus. Sur la dernière finale, d’il y a trois jours, si Messi est sur le terrain à la place de Di Maria, où est le problème ? Est-ce que le PSG n’est pas plus armé à ce moment-là. Moi, je pense que oui. Parce que Di Maria sur ce genre de match…Si on veut construire l’équipe autrement, ok. Mais si dans le 4-3-3, qui était aligné dimanche contre le Bayern, tu mets Messi à la place de Di Maria, je suis désolé, je pense que le PSG est bien supérieur.

Riolo « je ne vois pas pourquoi le PSG n’a pas sa chance d’aller au bout.“

On parle d’un an. Si sur un an, le PSG récupère Messi et joue dans un 4-3-3 à la place de Di Maria, où tu blindes le milieu, et où tu vas en Ligue des Champions, honnêtement, je ne vois pas pourquoi le PSG n’a pas sa chance d’aller au bout.“

Certes, Messi a sans doute plus de qualités que Di Maria, même s’il ne faut pas oublier que ce dernier est aussi un très grand joueur. Mais il est difficile de rivaliser avec le sextuple Ballon d’Or. Cependant, cela ne veut pas forcément dire qu’il serait pour l’équipe de le recruter. On ne peut pas mettre de côté qu’il n’est pas dans ses habitudes de particulièrement participer aux efforts défensifs. Ni que son salaire de 80 millions d’euros compliquerait très clairement le recrutement d’autres joueurs.

Ce n’est pas une opération qui semble vraiment faisable, même si on peut comprendre l’idée du rêve. Peut-être que le PSG s’est renseigné tant une éventuelle liberté de la Pulga peut être vue comme une opportunité. Mais on peut penser que le club va se concentrer sur des pistes bien plus réalistes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG